Il y a des gens qui vous font la morale parce qu’ils se croient supérieurs, il y en a d’autres qui parlent de morale en sachant qu’ils sont de grands pécheurs.
L’Imitation de Jésus-Christ dit dans la première partie « avis utiles pour entrer dans la vie intérieure » au chapître VII :
Site jesusmarie.com
« S'il y a quelque bien en vous, croyez qu'il y en a plus dans les autres, afin de conserver
l'humilité.
Vous ne hasardez rien à vous mettre au-dessous de tous, mais il vous serait très
nuisible de vous préférer à un seul. »
Laguérie lui n’est pas de cette race de saints. Il a lu Nietzsche, il s’en nourrit, forcément il en reste quelque chose, lui c’est la sainteté du surhomme.
Voici le grand Laguérie dans ses œuvres ("présentation du blog de l'abbé Laguérie") :
« Que les voyous ne s’attendent ni à être publiés et, à encore moins recevoir une réponse de notre part.
Ce n’est pas parce qu’on sait envoyer un message qu’on est un homme civilisé. Les courageux anonymes qui croient défrayer la chronique sous couvert de prête-nom, de fautes de français, et de laisser-aller ne signent que leur absence d’éducation.
Quant à moi, je n’ai jamais écrit une seule fois de ma vie sous un pseudonyme. J’ai toujours signé toutes les lignes que j’ai écrites et je suis fier d’en avoir encore et toujours la responsabilité.
Je répondrai donc à ceux qui auront le courage de signer leur légitime réflexion, et non point aux “courageux” anonymes qui, le plus souvent, n’en ont pas.
Quant à la Vérité, Elle ne fait pas l’objet de plus ou de moins. On L’aime et on La défend, ou bien on La trafique et on La déteste...
Il y a une juste polémique catholique dont la règle est de ne faire acception de personnes. »
Pour les reponses on peut toujours les attendre effectivement.
Quant à l’éducation de Laguérie, O, la, la ! quel homme merveilleux, plein de délicatesse, de civilités ! Il ne répond rien à son frère, c’est sa morale, pleine de délicatesse !
Laguérie écrit dans le marbre « je suis fier d’en avoir encore et toujours la responsabilité. » Rien à changer dans ce qu’il a écrit, quel homme !
« Il y a une juste polémique catholique dont la règle est de ne faire acception de personnes. » Là encore une sentence écrite dans le marbre dont on se demande d’où il la sort. Le sens n’en est pas évident ce qui permet de laisser croire qu’elle est profonde.
Laguérie a décrété que l’anonymat était une faute dont il est exempt.. Où est-il aller chercher que l’anonymat était une faute ? Dans la conviction qu’il a de sa bonne moralité, de sa science, de sa grandeur, mais certainement pas dans la morale catholique. Il le décrète, cela suffit.
Il fait peur ? Il y compte bien, car, par ce biais, il culpabilise son entourage et se fait des esclaves dociles. Mais il ne reconnaît pas la dignité humaine, sauf la sienne pure et sans tache.
C ‘est curieux ce professeur de morale, qui n’est préoccupé que de faire briller son image. Faut-il qu’il manque profondément de confiance en lui pour faire montre ainsi d’une vanité répugnante et comique.
Moi, je dirais au gens qui lui font confiance de se méfier de sa prétendue science morale, elle est à « trous ».
Comme tout chef intégriste, c’est un personnage faux, profondément faux, profondément double, très dangereux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire