1 - La paix sur la terre, objet du profond désir de l'humanité de tous les temps, ne peut se fonder ni s'affermir que dans le respect absolu de l'ordre établi par Dieu. (...) [C'est d'ailleurs pourquoi le "mariage pour tous", nous entraîne dans la guerre]
137 - De nos jours, le bien commun universel pose des problèmes de dimensions mondiales. Ils ne peuvent être résolus que par une autorité publique dont le pouvoir, la constitution et les moyens d'action prennent eux aussi des dimensions mondiales et qui puisse exercer son action sur toute l'étendue de la terre. C'est donc l'ordre moral lui-même qui exige la constitution d'une autorité publique de compétence universelle."
En attendant cet heureux avènement, aucune partie, aucune autorité apparente ou occulte, ne doit jeter de l'huile sur le feu, ni mentir pour tenter de justifier l'ultra-violence comme l'ont fait Bush et sa sinistre clique en 2003 lors de l'attaque de l'Irak ("armes de destruction massive"). Non aux diffamations et mensonges !
Paix en Syrie ! Non aux horreurs des frappes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire