20.8.13

Les dénonciations sélectives de monsieur Asselineau



Être en dehors des partis a l'avantage de ne pas refuser les vérités quand elles viennent. Certes, monsieur Asselineau occulte tous les défauts des  politiques gaulliste et communiste, mais sa conférence reste très instructive surtout historiquement. Sa conférence apporte aussi quelques éléments juridiques et moraux.

L'absence de toute référence aux droits universels de l'homme, l'éloge discret de la franc-maçonnerie (points communs avec monsieur Reynouard), l'absence de référence à la foi catholique me font refuser l'adhésion sans réserve à ce que dit monsieur Asselineau qui d'ailleurs dénonce plus qu'il ne préconise. Il égare son public, en feignant ignorer les questions fondamentales et universelles comme le "mariage" homosexuel, l'avortement (etc.) sous prétexte de s'unir sur l'essentiel (argument habituel des relativistes rusés).

Donc sa conférence vaut surtout par sa dénonciation de l'impérialisme américain et de ses ruses.

Pour se libérer des complots, il serait nécessaire d'instituer un gouvernement mondial au service des droits de l'homme et du bien commun mondial, conformément à ce que préconise le Saint-Siège. Ce gouvernement mondial devrait assurer l'indépendance et l'égalité de toutes les nations et la diversité et l'égalité réelles des dirigeants et des cultures. Il nous libèrerait de toute hégémonie et de la guerre.

Aucun commentaire: