30.4.11
Mon blog a trop de succès précisions sur les loges maçonniques
Exposition de la dépouille de Jean-Paul II : conservation miraculeuse ?
Aujourd'hui troisième anniversaire de la mort d'Hélène Poudré-Merlin
"Notre vie est différente [de celle de Jésus]. Nous sommes déjà rachetés par le Seigneur et nous arrivons devant le visage du Juge, après notre mort, sous le regard de Jésus. Ce regard sera purifiant d'une part car je pense que tous, dans une plus ou moins grande mesure, nous aurons besoin de purification. Le regard de Jésus nous purifie et, ensuite, nous rend capable de vivre avec Dieu, de vivre avec les saints, de vivre surtout en communion avec les personnes qui nous sont chères et qui nous ont précédés."
29.4.11
De Ligonnès retiré dans un monastère selon Le Figaro
Dans le milieu catholique, on évoque également la possibilité d'une retraite dans une cellule monastique. Certaines de ces cellules accueillent encore aujourd'hui des personnes en pension complète pour 35 euros par jour, sans demander la moindre pièce d'identité. «À la différence des abbayes, où il y a la télévision dans les réfectoires, ces cellules vivent en complète autarcie, raconte une personne habituée de ces lieux de recueillement. Dans ces endroits souvent retirés, on ne lit pas les journaux et il n'y a pas la télévision.» La plupart de ces lieux ne sont à ce jour pas recensés par les guides et sont peu connus des forces de police.
Avoir une date, c'est un privilège réservé à certains : affaire Woerth
Une audience de conciliation était initialement prévue le 7 novembre. Mais Me Laussucq Caston a demandé au président du conseil des prud'hommes, Michel Berteran, d'avancer la procédure. Elle se tiendra le 27 mai 2011, selon le site. Monde»
Le "bio" est-il dangereux pour la santé ?
« Par exemple, la roténone (…) est un produit qui a été utilisé par les agriculteurs biologiques depuis de nombreuses années. L’Europe (l’Union européenne, ndlr) a estimé aujourd’hui que ce produit doit être retiré totalement et ne plus être utilisé par qui que ce soit parce qu’on a trouvé des liens avérés avec la maladie de Parkinson donc c’est un produit dangereux pour la santé donc il a été retiré de l’utilisation en Europe il y a maintenant un an ou deux ans, je ne me rappelle plus. Et les agriculteurs biologiques français ont obtenu une dérogation pour continuer à l’utiliser pendant encore deux ans sachant que c’est un produit toxique pour l’homme. C’est un exemple, il y en a d’autres. »
Xavier de Logonnès "ne mettait jamais les pieds à l'église"
"ne mettait jamais les pieds à l'église".
« Issu d’une famille aristocrate de Versailles, ce catholique pratiquant pourrait avoir basculé dans un ‘délire mystique’ »
28.4.11
Le père de Xavier de Ligonnès était incroyant
"Il est originiare d'une famille catholique intégriste. Sa mère et sa sœur Véronique étaient très impliquées dans l’activité du diocèse à l’époque. Son père, un peu arnaqueur, un peu mythomane, les a quittés alors qu’il était très jeune. Il a eu une enfance heureuse, même s’il a souffert de l’absence de son père et de ses activités plus ou moins légales. Pour ses 18 ans, il lui a quand même offert une Triumph! Xavier et Agnès se sont rencontrés à 16 ans. Ils fréquentaient le même milieu catholique. Mais je ne les ai jamais considérés comme extrémistes."
Alexandre VI Borgia : la diffamation des catholiques par l'histoire
"Rohrbacher n'a même pas tenté de justifier ce pape sur lequel pèsent les plus graves accusations. Il accepte à son sujet le jugement des historiens antérieurs. Depuis lui, l'abbé Christophe a essayé une justification partielle d'AlexandreVI ; M.Chantrel, l’abbé Laprie, et après eux M. Jacquier, son apologie plus complète. Le R. P. Ollivier a repris, en l'étendant, !a thèse de M. Chantrel, mais il a été réfuté par le R. P. Matagne. En dernier lieu la question a été renouvelée dans un ouvrage considérable du R. P. Leonetti, qui tend à réhabiliter entièrement Alexandre VI, d'après de nouveaux documents."
27.4.11
Le Salon beige plonge dans l'abjection
"Tante Yvonne qui était allée voir Marthe Robin , s'inquiétant du salut de son mari après son décès s'est entendu répondre :" il est en enfer madame "..."
France 2 diffame les catholiques en utilisant mensongèrement l'affaire de Ligonnès
"S'ils se sont donné la peine de mentionner tous les noms, et de compter le nombre de générations, ce n'est pas pour en "oublier" certains !Ils dépendent tous les uns des autres puisque chaque phrase commence par "untel a engendré untel " etc...Le texte ne dit pas : "parmi les ancêtres de Jésus on peut citer entre autres ...."
"Je ne comprends pas trop où vous voulez en venir. Comment voulez-vous, étant athée, qu'une démonstration basée sur l'autorité du Décalogue ou des propos du Christ puisse me convaincre ?"
25.4.11
Diuturnum illud et la Déclaration universelle des droits de l'homme
" C'est par moi que règnent les rois, par moi que les souverains commandent, que les arbitres des peuples rendent la justice (1)." cite l'encyclique (Prov 8,15-16)
« La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote. »
« Or, il n'est pas un homme qui ait en soi ou de soi ce qu'il faut pour enchaîner par un lien de conscience le libre vouloir de ses semblables. Dieu seul, en tant que créateur et législateur universel, possède une telle puissance; ceux qui l'exercent ont besoin de la recevoir de lui et de l'exercer en son nom. " Il n'y a qu'un seul législateur et un seul juge qui puisse condamner et absoudre (10)." »
" N'accordons à personne, dit saint Augustin, le droit de donner la souveraineté et l'empire, sinon au seul vrai Dieu (7)."
24.4.11
Benoît XVI rappelle cette évidence que l'homme n'est pas le fruit du hasard
« Il n'est pas exact que dans l'univers en expansion, à la fin, dans un petit coin quelconque du cosmos se forma aussi, par hasard, une certaine espèce d'être vivant, capable de raisonner et de tenter de trouver dans lacréation une raison ou de l'avoir en elle », a-t-il affirmé.« Si l'homme était seulement un tel produit accidentel de l'évolution en quelque lieu à la marge de l'univers, alors sa vie serait privée de sens ou même un trouble de la nature », a-t-il ajouté.« Non, au contraire : la raison est au commencement, la Raison créatrice, divine. Et puisqu'elle est Raison, elle a créé aussi la liberté », a-t-il poursuivi.
Benoît XVI rappelle que la résurrection du Christ est un événement historique
"Benoît XVI a rappelé que la foi des chrétiens se base encore aujourd'hui « sur le témoignage de ces soeurs et de ces frères qui ont vu d'abord le rocher renversé et le tombeau vide, puis les mystérieux messagers qui attestaient que Jésus, le Crucifié, était ressuscité ; ensuite lui-même, le Maître et Seigneur, vivant et tangible, qui était apparu à Marie de
Magdala, aux deux disciples d'Emmaüs, enfin à tous les onze, réunis au Cénacle ».
« La résurrection du Christ n'est pas le fruit d'une spéculation, d'une expérience mystique : elle est un évènement, qui dépasse certainement l'histoire, mais qui se produit à un moment précis de l'histoire et laisse en elle une empreinte indélébile », a souligné le pape."
Regina cœli lætare ! Reine du ciel réjouissez-vous !
Regina Cœli, laetare, alleluia :
quia quem meruisti portare, alleluia.
Resurrexit, sicut dixit, alleluia.
Ora pro nobis Deum, alleluia.V. Gaude et laetare, Virgo Maria, alleluia.
R. Quia surrexit Dominus vere, alleluia.Oremus
Deus, qui per resurrectionem Filii tui, Domini nostri Jesu Christi, mundum laetificare dignatus es: praesta, quaesumus; ut, per ejus Genitricem Virginem Mariam, perpetuae capiamus gaudia vitae. Per eumdem Christum Dominum nostrum. Amen
Reine du ciel réjouissez-vous, alleluiaCar celui que vous avez mérité de porter, alleluiaEst ressuscité comme il l'avait dit, alleluiaPriez Dieu pour nous, alleluiaRéjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, Vierge Marie, alleluiaParce que le Seigneur est vraiment ressuscité, alleluiaPrions : Dieu qui par la résurrection de votre Fils avez daigné réjouir le monde, faites, nous vous en prions que, par l'intercession de sa mère Marie, nous saisissions la joie de la vie qui durera toujours. Amen.
L'art gothique : un documentaire sur "Arte"
23.4.11
A l'occasion de l'affaire Ligonnès : une véritable campagne anti-catholique
"Son père, un peu arnaqueur, un peu mythomane, les a quittés alors qu’il était très jeune. Il a eu une enfance heureuse, même s’il a souffert de l’absence de son père et de ses activités plus ou moins légales. Pour ses 18 ans, il lui a quand même offert une Triumph! Xavier et Agnès se sont rencontrés à 16 ans. Ils fréquentaient le même milieu catholique. Mais je ne les ai jamais considérés comme extrémistes.
22.4.11
Concours René Cassin : l'ordre public et la liberté
Affaire Ligonnès : un amalgame inadmissible avec la religion catholique "intégriste"
Les mille aspects du pardon
21.4.11
Liberté d'expression et Piss-Christ
20.4.11
Selon La Bussola l'augmentation des prix alimentaires et les actions anti-OGM et agriculture "bio" sont liées
Réaction des milieux "traditionaliste" : manipulations ?
19.4.11
La laïcité des autorités est variable selon les religions : exemple du code rural
« (…) l'abattage rituel ne peut être effectué que par des sacrificateurs habilités par les organismes religieux agréés, sur proposition du ministre de l'intérieur, par le ministre chargé de l'agriculture.Les organismes agréés mentionnés à l'alinéa précédent doivent faire connaître au ministre chargé de l'agriculture le nom des personnes habilitées et de celles auxquelles l'habilitation a été retirée. (…) »
18.4.11
Benoît XVI appelle au respect de la liberté religieuse
"Dans son discours en espagnol, le pape s'est alarmé de certaines formes d'« hostilité contre la foi » qui « se manifestent parfois par le reniement de l'histoire et des symboles religieux dans lesquels se reflètent l'identité et la culture de la majorité des citoyens » (Message pour la célébration de la Journée mondiale de la paix 2011).
« Que dans certains endroits on tende à considérer la religion comme un facteur socialement insignifiant et même agaçant ne justifie pas le fait qu'on cherche à la marginaliser, parfois par la diffamation, la moquerie, la discrimination et même l'indifférence face à des épisodes de profanation claire », a dénoncé le pape.
« C'est ainsi que l'on viole le droit fondamental à la liberté religieuse inhérente à la dignité de la personne humaine qui est une arme authentique de la paix parce qu'elle peut changer et rendre meilleur le monde », a-t-il ajouté.
Déjouer la tentation de nous faire Dieu par nous-mêmes
« Les grandes conquêtes de la technique ne nous rendent libres et ne sont des éléments du progrès de l'humanité que si elles sont unies à ces attitudes - si nos mains deviennent innocentes et notre coeur pur, si nous sommes à la recherche de la vérité, à la recherche de Dieu lui-même, et si nous nous laissons toucher et interpeller par son amour », a conclu le pape.
« Tous ces éléments de la montée sont efficaces seulement si nous reconnaissons avec humilité que nous devons être attirés vers le haut ; si nous abandonnons l'orgueil de vouloir nous-mêmes nous faire Dieu ».
"Tel qu'un vrai Israélite, affranchi de toute servitude, entrez dans le partage et dans la
liberté des enfants de Dieu qui, élevés au-dessus des choses présentes, contemplent
celles de l'éternité; qui donnent à peine un regard à ce qui passe et ne détachent jamais
leurs yeux de ce qui durera toujours; qui, supérieurs aux biens du temps, ne cèdent
point à leur attrait mais plutôt les forcent de servir au bien, selon l'ordre établi par
Dieu, le régulateur suprême, qui n'a rien laissé de désordonné dans ses œuvres."
Imitation de Jésus-Christ IIIème partie, 3ème livre 38.1 du site jesusmarie
Piss-Christ provocation maçonnique
Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint en dernier recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression.(Deuxième considérant de la "Déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948)
17.4.11
Mgr Cattenoz accuse la Franc-maçonnerie d'être derrière le Piss-Christ
Journaliste : Si vous pensez qu’il y a un lien entre la franc-maçonnerie et l’exposition de cette photographie, pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ?Monseigneur Cattenoz : Mais je l’ai dit à l’occasion de presque toutes mes interviews mais curieusement, ces passages ont toujours été coupés."
100 000 pages vues !
La destruction du "Piss Christ" bizarrement sur le Forum dit "catholique"
1. Sous l'effort de la tempête,
Quand tous ont courbé le front (bis)
Seul debout dressant la tête
Je vous vois, fiers compagnons.
Vendéens !
Marchons au feu sans effroi,
Mourons pour Dieu, pour le roi,
Marchons au feu sans effroi, vive le roi.
Vive Dieu. vive Dieu. vive le roi. (bis)
Selon "Nouvelles de France" : "Piss Christ" aurait été détruit
Article 122-5 du Code pénal :N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.
16.4.11
Double langage de monsieur Guéant sur la liberté religieuse (son discours du 15 avril 2011)
« D'autres constructions de lieux de culte méritent sans doute de voir le jour. Plusieurs types de soutiens existent déjà, en plus des ressources propres des associations cultuelles, pour appuyer la construction de lieux de culte. Je pense à la garantie d'emprunt, aux baux emphytéotiques, à l'aide publique pour financer les parties non cultuelles ou aux avantages fiscaux en matière d'imposition locale. Enfin, il est possible, en partie, de mobiliser des fonds collectés par une fondation (c'est le cas de la fondation pour les œuvres de l'islam, créée en 2005).
Dans le respect des principes de la loi de 1905, l'équilibre obtenu aujourd'hui est ainsi satisfaisant pour financer ces nouveaux lieux de culte. Il n'est pas envisagé je le dis clairement de financements publics pour la construction de lieux de culte. »
« La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. »
« Les correspondants laïcité dans les préfectures ainsi que la conférence départementale permettront de réaliser un diagnostic local pour résoudre les problèmes concrets auxquels sont confrontés les associations cultuelles locales ; également pour lever certains malentendus qui peuvent persister, ici ou là, avec quelques élus locaux. »
15.4.11
Monsieur Bernard Arnault et LVMH démentent participer à "Piss-chriit"
Un autre communiqué de Mgr Cattenoz sur le "Piss-Christ"
(...) Si un cliché représentant un Coran trempé dans l’urine d’un photographe était affiché aux yeux de tous comme une œuvre d’art, la réaction des autorités locales, de l’Etat, serait immédiate pour dénoncer une telle atteinte à la foi de nos frères musulmans. Il serait demandé à la justice de condamner les auteurs de tels comportements, et je serais le premier à m’associer à leur réaction pour dénoncer ce qui serait une profanation grave, un scandale touchant la foi de ces croyants.
Comment et pourquoi les autorités de l’État restent-elles sans réagir devant l’affichage d’un Christ trempant dans de l’urine ? Devant un tel scandale, je me dois d’alerter publiquement les autorités de mon pays qui se targuent de défendre une laïcité positive et qui par ailleurs tolèrent une fois de plus l’affichage de photos qui portent gravement atteinte à la foi des chrétiens. Une fois encore, dans le cas d’atteinte à notre foi chrétienne, le silence reste la règle de la part des autorités, et elles continuent à soutenir des comportements qui nous blessent au cœur de notre foi et plus encore en ce temps de la Passion et de tout ce que cela représente pour nous.