18.4.11

Piss-Christ provocation maçonnique

Le propre de la franc-maçonnerie est d'agir en secret pour brouiller le jeu normal des relations humaines.

Le "Piss-Christ" est un mécanisme à double-effet destiné à combattre la liberté religieuse en faisant mine de défendre la liberté de l'art.


1) Si la prétendue "œuvre d'art" reste exposée, on habituera les populations à bafouer la liberté religieuse.

2) Si la prétendue "œuvre d'art" est détruite, on criera à l'obscurantisme et on fera passer les catholiques, contre l'évidence, pour des ennemis de l'art.

Face, je gagne, pile tu perds.

En réalité bien sûr il y a double mensonge, car la liberté religieuse est pour tous. Elle oblige tout le monde et profite à tout le monde. L'art n'est pas au-dessus de la raison et par conséquent pas au-dessus des droits universels de l'homme. C'est pourquoi l'action des jeunes (jeunes selon la presse) qui ont détruit l'objet du délit n'ont fait qu'user de la légitime défense de soi et d'autrui.

Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint en dernier recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression.
(Deuxième considérant de la "Déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948)

Aucun droit de l'homme ne peut être utilement invoqué pour violer un autre droit de l'homme (acticle 30 de la même déclaration).

Aucun commentaire: