14.3.11

Le site "La Question" refuse mon commentaire

Le site "La Question" qui publie à longueur de colonnes des textes très contestables, a refusé un de mes commentaires sur Paul IV et sa bulle "Cum nimis absurdum" où j'écrivais que le site utilisait une traduction falsifiée de cette bulle.

Car la "traduction" utilisée qui se trouve sur wikipédia ajoute des termes qui ne sont pas dans la bulle.

La tentative d'enrôler la doctrine des papes dans une cause qui n'est pas la leur, oblige en effet à user de faux pour étayer ses thèses.

1 commentaire:

juridique et culturel a dit…

Il semble que le blogueur de "la Question" a finalement publié mon commentaire. Je ne suis pas allé vérifier. On m'a dit aussi qu'il niait que la traduction qu'il utilisait soit un faux. Je maintiens naturellement que cette traduction est un faux qui ajoute des mots qui ne sont pas dans l'original et travestit la pensée exprimée dans la bulle.