27.12.08

Sarkozy cré un label discriminatoire

Un décret du 17 décembre 2008 crée un label de la "diversité" en vue de la "prévention des discriminations". Ce label sera distribué aux entreprises candidates et sélectionnées.

Selon cette dépêche du Jurisclasseur ce décret institue une commission composée de représentants des syndicats patronaux et d'employés, de représentants de l'Etat, et de représentants de l'association des directeurs de ressources humaines. A part les représentants des DRH, tous les représentants sont désignés par l'Etat. Le président est fonctionnaire.

Ce label est une arme du gouvernement pour sa politique de "diversité".

Ne nous cachons pas que ce label crée une discrimination entre les entreprises et une discrimination fondée sur la race. Une entreprise "labellisée" sera une entreprise qui pratique la "discrimination positive" en faveur notamment des Africains d'origine.

C'est l'Etat qui crée ce label. Mais l'Etat n'a aucune compétence en matière de publicité pour des entreprises. Il ne peut utiliser l'argent des contribuables en faveur d'une entreprise plutôt qu'une autre. Les entreprises sont égales en raison de l'égalité de tous les êtres humains (article 1 première phrase de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 publié sous l'égide de l'ONU).

L'Etat ne peut non plus avoir une compétence en matière idéologique, il n'est pas docteur de morale. Sa morale il la reçoit de la raison, du droit naturel. Or le droit naturel donne liberté aux entreprises de s'organiser comme elles l'entendent sans que l'Etat ne vienne se mêler de leurs affaires. C'est ici l'égalité des êtres humains qui est violée. La race n'est pas un critère de choix moral.

La laïcité de l'Etat garantit que celui-ci n'est pas au service d'une idéologie, mais seulement du droit naturel et des droits de l'homme.

Ce décret est illégal, il viole la liberté et l'égalité, le droit naturel et la laïcité de l'Etat.
Il faut le rapporter, les fonctionnaires n'ont pas le droit de l'appliquer. Brice Hortefeux ministre de l'Identité nationale (incroyable, ce cynisme dans le mensonge) n'a aucun droit à agir ainsi. Il s'agit de prévarication.

Aucun commentaire: