15.12.08

Québec : François Desouche dénonce les violations des droits de l'homme par les "libéraux"

Les attaques contre la déclaration universelle des droits de l'homme dans le Figaro et sur le blog Salon beige ne sont sans doute pas tout à fait innocentes.

En effet la Déclaration universelle des droits de l'homme prévoit que l'éducation incombe aux parents "par priorité" (ce qui est la prévision des exceptions comme les écoles professionnelles par exemple).

Sur François Desouche un Québécois décrit la politique du parti libéral au pouvoir chez lui :

"Malgré le fait que 69 % des Québécois voudraient avoir le choix pour leurs enfants entre un cours de religion traditionnel et ce cours d’éthique et de culture religieuse, le gouvernement libéral s’entête à n’admettre aucune exemption et à renvoyer les cas les plus réfractaires de leur école."


C'est une violation de la déclaration universelle des droits de l'homme. Les libéraux ont sans doute une idée de derrière la tête en attaquant cette déclaration.

Il est tout à fait exact que l'Etat ne peut faire de différence entre les religions (liberté religieuse) son guide doit être la raison par laquelle il écoute l'Eglise catholique en qualité d'institution bi-millénaire, mais aussi les églises orthodoxes protestantes, les juifs, les musulmans et les autres confessions dans la mesure de leur présence dans la population. Il réprime, il doit réprimer les infractions à la loi naturelle (appel au meurtre, prédication de l'inégalité des êtres humains etc.) en vertu du droit naturel.

Cependant l'Etat n'est pas prophète, il n'a pas de doctrine à enseigner, il n'est pas une institution d'enseignement. Il doit sur ce point doctrinal respecter les volontés des parents des enfants, dans le respect du droit naturel (soit volonté des parents et répression des atteintes au droit naturel dans l'enseignement, même parental).

Toutes ces notions entre les mains des communistes ou des libéraux deviennent folles ; résultat : les folies du Québec. Lesquelles folies sont opposées au droit naturel qui comprend notamment le droit des parents et la liberté religieuse.

Le gouvernement "libéral" du Québec viole donc les droits de l'homme en imposant une philosophie comme une vérité à laquelle les parents doivent se soumettre et qu'il se donne mission d'enseigner ! Il devient un Etat totalitaire, violant massivement les droits de l'homme, de droit naturel et le droit positif international.

Aucun commentaire: