J'ai commenté ainsi sur Youtube, m'adressant à Vincente Reynouard:
« Qu'ils sachent, ceux qui vous empêchent d'élever vos enfants qu'ils auront à en répondre devant le juste Juge qui ne se laisse pas acheter par des promesses, ni intimider par des menaces.
Que de crimes on commet contre vous ! Que de crimes on commet contre l'humanité en tentant de vous empêcher de vous exprimer comme Dieu vous en a donné le droit. Ce droit que vous détenez de Dieu, il est opposable à l'humanité entière. Ceux qui, chargés par Dieu de faire régner la justice, commettent des crimes contre vous, seront plus puissamment châtiés de leur comportement indigne que les simples citoyens.
La Bible enseigne (Livre de la Sagesse):
« Sg 6,5. parce qu'étant les ministres de Son royaume, vous n'avez pas jugé équitablement, ni gardé la loi de la justice, ni marché selon la volonté de Dieu.
Sg 6,6. Il vous apparaîtra d'une manière effroyable et soudaine, car ceux qui commandent seront jugés avec une extrême rigueur.
Sg 6,7. Car les petits sont traités avec miséricorde; mais les puissants seront puissamment tourmentés.
Sg 6,8. En effet, Dieu n'exceptera personne, et Il ne respectera la grandeur de qui que ce soit; car Il a fait les grands comme les petits, et Il a également soin de tous.
Sg 6,9. Mais les plus grands sont menacés de plus grands supplices. »
(Traduction Fillion sur La Vulgate de saint Jérôme)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire