23.1.09

L'inimaginable culot des médias : l'affaire Williamson. Vérité et liberté religieuse mises à mal

Il semblerait que l'évêque schismatique Williamson a tenu des propos négationistes devant les caméras d'une télévision suédoise. Je n'ai pas réussi à en connaître la date.

Si cette interview est ancienne, il est évident qu'elle était gardée en réserve médiatique, pour la levée de l'excommunication des évêques lefebvristes.

Cette levée des excommunications n'a rien à voir avec les propos prêtés à l'évêque Willliamson.

Cette levée d'excommunication est une affaire religieuse interne à l'Église catholique pour laquelle les médias n'ont aucune qualité pour juger.

Cette levée d'excommunication ne veut d'ailleurs pas dire contrairement à ce que disent les médias et ce que croient les lefebvristes que le pape serait d'accord avec les thèses des intégristes. Il lève une sanction. Cette levée de sanctions ne signifie pas l'accord avec l'acte schismatique. Paul VI avait levé l'excommunication contre Athénagoras, le schisme reste pourtant et les églises "orthodoxes" ne sont pas considérées pour autant comme catholiques.

Nous sommes en présence d'une campagne mensongère, utilisant le procédé malhonnête de l'amalgame, destinée à égarer l'opinion. Cette campagne est moralement et juridiquement coupable : la liberté religieuse et la vérité des informations sont méprisées au service d'une thèse idéologique.

Aucun commentaire: