13.3.08

Assassinat de Mgr Rahou : une intolérable atteinte à la liberté religieuse

Yahoo actualité, repris par le blog de Monsieur Daoudal, annoncent la mort de Monseigneur Faraj Rahou, archevêque catholique chaldéen de Mossoul.

Âgé de soixante-cinq ans et de santé fragile, cet évêque avait été enlevé après l'assassinat de ses gardes du corps. Il ne pouvait évidemment pas survivre, c'est pourquoi qu'il soit mort directement ou indirectement assassiné, il a été assassiné.

"La violence la plus absurde et la plus injustifiée continue de s'acharner sur le peuple irakien et en particulier sur la petite communauté chrétienne avec laquelle le pape, et nous tous, nous sentons proches par la prière et par la solidarité dans ce moment de grande douleur" Dit le pape selon le responsable de la salle de presse du Vatican.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080313/twl-irak-violences-religion-chretiens-it-ba734b9.html

De nombreux prêtres ont été enlevés, d'autres ont été assassinés ainsi d'ailleurs qu'un boucher musulman qui prenait leur défense en juin 2007.

Il faut que quelles que soient leurs croyances les hommes de bonne volonté s'unissent pour la liberté religieuse. Au dessus des croyances, les droits de l'homme sont la garantie pour tout homme de la liberté et du respect de ses convictions.

Ce crime commis contre un vieillard malade révolte la conscience de l'humanité.

1 commentaire:

Marie a dit…

Moi aussi j'en parle :-))

Les deux personnes qui l'accompagnaient (des prêtres?) ont été assassinés. Il a été assassiné, c'est mon intime conviction. Je déteste l'hypocrisie des medias (que je dénonce ironiquement sur mon blog).

Ne vous faites pas d'illusions, Denis.