30.10.15

Madame Ségalas fait la promotion de La Suriane

https://www.facebook.com/161855447213196/photos/a.300607843337955.70973.161855447213196/926150477450352/?type=3&theater

Vous pourrez voir la grand-mère (à gauche) de madame Marie-Laure Merlin, profitant des biens de la famille Merlin en se faisant valoir à l'occasion des ventes du domaine de Suriane. Les magistrats d'Aix sont très contents d'avoir pu favoriser une de leurs amies.

Vocabulaire défaillant de l'épiscopat français (traduction du Deutéronome)

Vu sur Riposte catholique:

Voici le texte biblique que l'épiscopat utilise en faveur de la politique du gouvernement dictée par Washington:

« Vous aimerez l’émigré car au pays d’Egypte vous étiez des émigrés. » (Dt 10,19)

Non pas vous aimerez l’émigré, mais l’immigré. Première erreur de sémantique, il ne s'agit pas d'émigré, mais d'immigré.

D’ailleurs Fillion traduit par « étranger ». Saint Jérôme a traduit :

Pour favoriser l'invasion, l'épiscopat cite un verset du Deutéronome. Mais il le cite à sa façon. Voici ce que cela donne (du site Perepscopus)

« Vous aimerez l’émigré car au pays d’Egypte vous étiez des émigrés. » (Dt 10,19)


Un émigré, c'est celui qui est parti de son pays. Il est absurde de traduire, vous aimerez l'émigré, puisqu'il faudrait comprendre que les Syriens restés en Syrie auraient l'obligation d'avoir des pensées d'amour pour celui qui est parti. Ce que ne veulent manifestement pas signifier nos braves évêques et ce que ne voulait pas signifier Moïse, l'auteur du Pentateuque (dont fait partie le Deutéronome).

Donc, ce n'est pas "émigré", mais "immigré" qu'ont voulu écrire nos évêques.

Voyons donc comment saint Jérôme a traduit ce passage:

« et vos ergo amate peregrinos quia et ipsi fuistis advenae in terra Aegypti » (extrait du site consultable ici).
L'abbé Fillion l'a retraduit ainsi :

Dt 10,19. Aimez donc aussi les étrangers, parce que vous l'avez été vous-mêmes en Egypte.
L'étranger, c'est celui qui réside (généralement temporairement) dans le pays d'accueil.

Remettons cette citation dans son contexte:

« Dt 10,16. Ayez donc soin de circoncire la chair de votre coeur, et n'endurcissez pas davantage votre tête;
Dt 10,17. parce que le Seigneur votre Dieu est Lui-même le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs; le Dieu grand, puissant et terrible, qui n'a point égard à la qualité des personnes, qu'on ne gagne point par les présents,
Dt 10,18. qui fait justice à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger, et qui lui donne de quoi vivre et de quoi se vêtir.
Dt 10,19. Aimez donc aussi les étrangers, parce que vous l'avez été vous-mêmes en Egypte. »




Moïse nous demande de circoncire notre cœur, c'est-à-dire de nous adoucir. Il nous demande d'être impartiaux, de ne pas avoir deux poids et deux mesures selon que la personne est un national ou un étranger. (Il ne faut pas plus préférer l'étranger que le national et rétablir chacun dans ses droits sans égard à sa qualité et agir à l'égard de tous dans un esprit de fraternité).

Car évidemment un national a plus de droit sur le territoire national que l'étranger.

(à suivre)

La SURIANE, page facebook

Admirez la page facebook de LA SURIANE:

https://www.facebook.com/Domaine-de-Suriane-161855447213196/timeline/

Vous y verrez, hilares, mon frère Louis et sa fille actuelle gérante de la SCEA LA SURIANE, ne pas confondre la société facturière LA SURIANE créée pour éponger les bénéfices (déjà très amputés par la dissimulation du chiffre d'affaires) de la SCEA. Vous pourrez aussi voir des inconnus qui profitent, grâce aux magistrats, d'un bien dont je ne profite pas qui me vient de mon grand-père. Vous pourrez aussi admirer la grand-mère de Marie-Laure Merlin-Ségalas (côté Ségalas, car ma pauvre mère madame Marguerite Auran-Merlin fut spoliée, même de l'usage de cette propriété par l'infâme magistrature aixoise et par sa petite fille Marie-Laure Merlin, maçonne bien introduite dans les tribunaux).

Vous y verrez la référence à des sociétés para-maçonniques.

Vous y verrez aussi une photo d'une petite partie des bâtiments.

29.10.15

La saloperie Halloween imposée aux Français

Sur le site du Dauphiné, 84 % des votants disent qu'ils ne vont pas "fêter" halloween. Donc les 16 % ne le "fêtent" que par pression publicitaire.

Photo de mon ami Eugène. Votre serviteur à l'assaut de la Rochemelon


Cela n'empêche pas que la publicité nous fasse subir les citrouilles et autres sorcières (c'est là qu'il faut rire).

Halloween ne fait pas rire les Français, mais on leur en fera bouffer de force...

LA SURIANE 1,5 millions d'euros, magouilles des magistrats d'Aix-en-Provence

Suriane vue d'ensemble d'une partie des bâtiments.

Un expert judiciaire "sérieux" entend évaluer la propriété à 1,5 millions. Qui veut gagner des millions avec la magistrature française ? (Moi je suis exclu du concours pour opinions non-conformes)


Les photos ci-dessous furent prises par temps couvert. Ce n'est pas flatteur. Mes lecteurs en tiendront compte. Les nécessités que m'imposent la pauvreté que j'endure ne me permettent pas de visiter souvent mon bien (de plus la gérante ne me reçois pas volontiers, c'est un euphémisme). Je fus spolié par le nommé Chalumeau, si malhonnête et si cruel envers ma maman par ailleurs.











Voici une vue partielle des constructions. Vous pouvez travailler à Aix-en-Provence et venir dormir à La Suriane (32 km d'Aix, dont 20 km d'autoroute)

Vous ne voyez pas toutes les constructions. Vous ne voyez rien des plantations. Vous ne voyez rien de la vue. J'espère pouvoir poster d'autres images dès que possible.

Un expert évalue la propriété à 1,5 millions d'euros. Plusieurs milliers de m2 construits sur 225 ha avec oliveraies, vignes sur des dizaines d'hectares etc. Belle affaire ! Il faut dire que par l'attribution préférentielle la Suriane sera attribuée en fait à madame Marie-Laure Merlin-Ségalas, franc-maçonne, par les magistrats francs-maçons. La dissimulation du chiffre d'affaires avec la complicité des magistrats est une seconde nature de la SCEA LA SURIANE (ne pas confondre avec la société facturière LA SURIANE créée par la dirigeante de la SCEA LA SURIANE pour émettre des factures au détriment de la SCEA LA SURIANE. Tout cela sous le regard attendri des magistrats d'Aix-en-Provence).

Jeune Nation dénonce les poursuites contre les ennemis politiques du régime

http://www.jeune-nation.com/actualite/actu-france/23748-a-varennes-la-justice-pretend-ouvrir-une-enquete-pour-un-tract-denoncant-linvasion.html

Excellent article donnant la version intégrale du tract ayant occasionné les déclarations menaçantes du procureur aux ordres de madame Taubira.

Liberté, égalité, fraternité ! Justice et liberté pour l'opposition politique à madame Taubira !

Drame à Melun: l'injustice entraîne la haine

http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/10/29/seine-et-marne-coups-de-feu-au-tribunal-de-melun

Ce matin dans les locaux de l'ordre des avocats de Melun un avocat a tué le bâtonnier, puis, retournant l'arme contre lui, s'est suicidé.

Qu'ils reposent en paix ! Miséricorde pour tous !

Toit de la Chapelle du Précieux Sang (Notre Dame du Laus)
Rectification de 10 heures 50: le bâtonnier ne serait "que" grièvement blessé. Prions pour son prompt rétablissement ! Rectification de 10 heures 51: le bâtonnier serait malheureusement décédé. Mise à jour de 12 heures 57, finalement le bâtonnier n'est pas mort. Nous continuons donc à prier pour son rétablissement. Mise à jour de 20 heures 30: le bâtonnier est hors de danger. Deo gratias !

Toutefois, cet horrible fait divers, m'évoque les innombrables magouilles des milieux judiciaires: faux, condamnations d'innocents, spoliations, magouilles de couloirs et d'arrière-loges... Ce cancer n'épargne pas les ordres des avocats.

Je lis que l'avocat représentait Riposte laïque un mouvement d'extrême-droite et maçonnisant. Mais le fait que l'avocat se soit marqué comme "d'extrême-droite" a dû attirer sur lui les persécutions du barreau. Même s'il était maçon.

Moi-même, j'ai été persécuté par l'Ordre des avocats de Marseille (1) qui se permet encore de m'écrire récemment que je suis riche alors que j'ai été spolié par les magistrats et les avocats complices !

« L'injustice entraîne la haine » écrit Platon dans la République.

La haine omniprésente découvre l'injustice des acteurs judiciaires. Benoît XVI écrit quelque part que l'existence de l'injustice est un des arguments les plus forts en faveur de la foi en la vie éternelle. Dieu rétablira l'ordre. Cette foi est un antidote puissant contre la folie du désespoir (2).

(1) Tous les mois, je recevais une ou deux lettres du bâtonnier. Il me demandait des explications sur des sujets fantaisistes. C'est un moyen de vous faire perdre du temps et de vous faire perdre vos nerfs. J'ai même eu un dossier d'aide juridictionnelle falsifié complètement fabriqué par des avocats pour me ridiculiser et me faire perdre mon temps. Il y eut un article de presse à ce sujet... Ils en ont du temps à perdre à l'ordre des avocats lorsqu'ils ils ont un avocat dans le nez ! Je précise qu'en trente ans d'exercice, je n'ai jamais eu un dossier de responsabilité, je ne suis jamais passé en conseil de discipline. Cela n'empêchait pas les bâtonniers de m'agresser en raison de mes opinions politiques et religieuses. Aucun de mes clients ne fut jamais condamné pour procédure abusive. Pourtant j'étais marqué à l'encre rouge dans les fichiers de la magistrature. Il a fallu la mort de ma fille et que je demande que l'usufruitier ait seul à payer la taxe foncière et ne pas avoir à payer les factures d'entretien de la voiture utilisée par la sœur de mon ex-gendre pour être condamné à une amende pour recours abusif par un magistrat de la cour d'appel de Rennes. Voyou, faussaire, escroc !

(2) L'avocat était visiblement malade. Il semble qu'il souffrait d'un ou plusieurs cancers et qu'il était déprimé (la suite l'a, hélas, démontré). Il reprochait au bâtonnier de lui faire de continuels reproches. Il prétendait que ces reproches lui faisaient perdre son temps. Ces allégations sont vraisemblables. Au lieu de l'agresser, lui venir en aide aurait pu éviter le drame. Mais demander aux bâtonniers un peu d'humanité a quelque chose d'utopique. Au fait quand supprimera-t-on ces ordres des avocats qui ne sont que des nids à magouilles ?

La SURIANE, mainmise des francs-maçons judiciaires

Les francs-maçons font leur loi d'hypocrisies et de violences dans les tribunaux français. Or deux de mes frères sont francs-maçons.

Un arrêt de la cour d'appel d'Aix-en-Provence du 24 juin 2008 sous la présidence du nommé Chalumeau en est une illustration.



Cette juridiction a condamné ma maman à verser environ 500 000 € de réparations pour un bien dont elle avait en réalité donné l'usage à mes frères (mais pas à moi). Le montant plus que symbolique du "loyer", soient 2 300 € par an (deux mille trois cent euros par an, par an, moins de 200 € par mois) n'a pas empêché cette cour malhonnête de condamner ma mère de 95 ans à verser cette somme en pure perte (propriété à 32 km d'Aix-en-Provence, immense cave avec cuves immenses, plusieurs milliers de mètres carrés de construits, garages, celliers immenses, 225 ha exposition en adrets avec vue panoramique, dont chasse, terre à blé,  oliveraies et vignobles production AOC, source d'eau potable intarissable, puits jamais à sec etc.) Un expert probablement franc maçon se propose d'évaluer LA SURIANE à... 1 500 000 € !



Lorsque un pauvre type prélève 3 000 € en capital sur le patrimoine de sa mère dans des conditions de culpabilité douteuse (voir mon précédent post sur cette affaire), ils est condamné à fond... Ici, ce sont les magistrats qui spolient une vieille dame au profit de leurs copains. Mais ce ne sont pas les mêmes sommes qui sont en jeu...

28.10.15

Henrie Guaino victime de la magistrature

Lu sur le site de Le Monde:

« Henri Guaino, condamné il y a une semaine en appel à une amende pour outrage envers le juge Jean-Michel Gentil, a lancé, mercredi 28 octobre, à l’Assemblée nationale une charge contre certains juges « pervers » et « psychopathes ».
« Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler de mon cas personnel », a attaqué le député des Yvelines lors des questions au gouvernement, avant d’ajouter, la main tremblante : « Après tout, des juges infâmes, qui rendent un jugement inique, cela n’est pas la première fois dans l’histoire judiciaire. »

Les juges "pervers", j'en connais et des psychopathes, probablement.

Je peux vous citer un arrêt de la cour d'appel d'Aix-en-Provence qui a escroqué ma mère de 95 ans au profit de ses fils francs-maçons. Des gangsters en toges. Ce n'est pas la seule décision de voyous-magistrats. Les mêmes n'hésitent à condamner en correctionnelle un pauvre type qui a utilisé la carte bleue de sa mère pour faire 3 000 € d'achats en six semaines en se payant des sandwichs au Mac Do. Dans le cas de ma mère, ils l'on spoliée eux-mêmes et postulent pour la Légion d'honneur.

Un jour, magistrats français, vous rendrez compte.



Mais ce n'est pas le seul exemple que je peux donner. Ils m'ont condamné à l'occasion de la mort de ma fille à 800 € d'amende pour recours abusif parce que je demandais une expertise de la valeur de la maison à partager. Je demandais aussi de n'avoir pas à payer la taxe foncière s'il était jugé que mon ex-gendre bénéficiait de l'usufruit. Le nommé Beuzit m'a empêché de plaider. Ils m'ont condamné à payer une partie de la taxe foncière tout en donnant l'usufruit à mon ex-gendre ! Et ils m'ont condamné à une amende pour avoir demandé de ne pas payer la taxe foncière au profit de l'usufruitier. Voleur, faussaire !

Hélène aux cheveux noirs morte dans des circonstances suspectes le 30 avril 2008. La magistrature m'a condamné à payer 800 € d'amende à l'occasion du partage de ses biens

Cette propriété tombée aux mains des françs-maçons familiaux grâce aux magistrats français. L'exploitante paie 2 300 € par an, par an, de "loyer" (valeur 2008) et a donné lieu à la condamnation de ma mère (95 ans à l'époque) à payer 500 000 € (cinq cent mille euros) de réparations. Naturellement je n'ai aucune nouvelle de cette propriété, propriété de ma mère qui l'avait reçue de son père. Je ne me hasarde pas devant la racaille judiciaire bien conscient du résultat: insultes, spoliations et éventuellement amende. "Taisez-vous !" vocifèrent les magistrats comme m'a demandé d'un geste menaçant le nommé Beuzit !


Ce ne sont pas les seuls exemples de spoliations, de voleries, de faux, d'erreurs volontaires, de sournoiseries magistrateuses.

Des voleurs, des escrocs, des spoliateurs de vieilles personnes, des parjures, des diffamateurs ? Mais si ça existe ! Jusque dans la magistrature et dans l'exercice de leurs fonctions de magistrats encore !

27.10.15

Bouleversements ethniques en marche

http://www.lucify.com/the-flow-towards-europe/

Cette carte issue, selon l'auteur, des données du Haut commissariat pour les réfugiés de l'ONU donne une idée de l'exode évidemment programmé et voulu.

Chaque étoile filante représente un bus de 25 places.

Il semble selon les données que les "réfugiés" ne choisissent pas nécessairement l'Europe. Il n'y a de réfugié ni en Arabie saoudite, ni en Israël, ni aux USA, ni au Canada.

25.10.15

Essai sur les sources des problèmes moraux posés par le clergé lefebvriste

À la suite d'un premier post relativement critique, je reviens sur le blog stoppédotradi. Je vais tenter de réfléchir aux sources intellectuelles des graves failles morales du clergé lefebvriste.

Stoppédotradis établit que les convictions anti-modernes des dirigeants de la FSSPX cèdent devant la tentation de l'efficacité. Selon ce blog, dans la pratique l'argent des fidèles (souvent pauvres) sera utilisé à faire vivre dans le luxe des anti-cléricaux d'une moralité problématique dans le but faire innocenter des personnages très douteux.

Une des sources de ces agissements se trouve dans la mentalité de Mgr Lefebvre lui-même.

Les accusations contre les prêtres se heurtent très souvent à ce préjugé tiré des affirmations de Mgr Marcel Lefebvre: les fidèles sont méchants et ingrats, "nos" prêtres qui ont dévoué leurs vies au service des fidèles, sont des saints victimes de calomnies. Il est alors habituel de rappeler l'image employée par je ne sais plus quel saint à propos de la calomnie. Si un méchant calomniateur répand ses calomnies, il est impossible pour lui de réparer. Car la calomnie peut se comparer à un homme qui, un jour de vent, répandrait les plumes d'un poulet dans la rue et, quelques jours plus tard, voudrait les récupérer toutes. Ce serait impossible. La calomnie est irréparable. Donc... taisez-vous, sinon vous irez en enfer (voir les exercices de saint Ignace).

Moyennant quoi, à l'abri de ces préjugés, des criminels peuvent agir. Certains ne s'en privent pas.



Je me souviens de l'affaire de Perros-Guirec...

Les lefebvristes sont darwinistes. Le 22 juillet 1998 à Perros-Guirec de pauvres enfants avaient péri dans de terribles conditions. Dès cette époque d'ailleurs j'étais conscient de la véracité du récit. J'avais mis en garde mes enfants contre les prêtres lefebvristes. Cela m'a coûté très cher par la suite (certains lefebvristes, appuyés par l'infâme magistrature françaises, ont mis en place un syndrome d'aliénation parentale sur mes pauvres enfants).

Car ce n'est pas en ce qu'il est "traditionaliste", mais pas parce ce qu'il est terriblement "moderne", darwiniste, libertaire que le clergé de la FSSPX tombe dans des horreurs morales. Mgr Lefebvre était en effet un adepte du "Laissez faire la nature ! les choses s'arrangeront d'elles-mêmes !" Convictions naturalistes et libertaires.

23.10.15

Mise en garde contre les mœurs des lefebvristes

Un blog, relayé par altermedia, s'est donné pour tâche de révéler les scandales sexuels en milieu lefebvriste:

http://www.stop-pedos-trad.is/wp/

Ce blog a certains mérites, notamment lorsqu'il dénonce avec courage et talent, l'affaire Abbet et les procédés mafieux de la Fraternité sacerdotale saint Pie X (FSSPX). Voir ici l'article dénonçant la véritable mentalité lefebvriste. Les hiérarques de la FSSPX n'hésitent pas à utiliser l'argent des fidèles pour rémunérer très grassement des avocats anti-catholiques, socialistes, magouilleurs etc. Les hiérarques lefebvristes méprisent ceux qui leur font confiance. Une constante chez la mafia qui dirige les lefebvristes.

Cependant,

en prétendant que Vincent Lambert a fait l'objet de sévices sexuels en milieu intégriste, rumeur répandue par ceux qui en veulent à sa vie, ce blog se disqualifie. Le discours de ceux qui disent "je veux qu'on le tue. Mais vous savez des gens méchants ont abusé de lui lorsqu'il était enfant" est évidemment odieux et ridicule.






22.10.15

Les étoiles dans le ciel obscur

L'épigraphe désespérée du Voyage au bout de la nuit est un extrait d'une chanson des Gardes suisses:

"Notre vie est un voyage
Dans l'hiver et dans la nuit
Nous cherchons notre passage
Dans le ciel où rien ne luit."

Cette image de la vie dans l'hiver et pendant la nuit par temps couvert se retrouve chez Benoît XVI dans son encyclique sur l'espérance, Spe salvi, mais à une différence près :

« La vie est comme un voyage sur la mer de l'histoire, souvent obscur et dans l'orage, un voyage dans lequel nous scrutons les astres qui nous indiquent la route. Les vraies étoiles de notre vie sont les personnes qui ont su vivre dans la droiture. »



La différence est que Benoît XVI pense trouver des étoiles dans la vie des personnes qui ont vécu dans la droiture. Le temps n'est pas totalement couvert pour Benoît XVI... Il poursuit d'ailleurs ce passage en parlant du soleil qu'est le Christ et de sa mère, la Vierge Marie Maris Stella Étoile de la mer...

19.10.15

La révolution bienfaisante du pape François

Voici la conclusion du discours du 17 octobre 2015 de François commémorant le cinquantième anniversaire de l'institution du synode par le pape Paul VI ( à ma connaissance il semble ne pas exister de traduction française):

« Il nostro sguardo si allarga anche all'umanità. Una Chiesa sinodale è come vessillo innalzato tra le nazioni (cfr Is 11,12) in un mondo che – pur invocando partecipazione, solidarietà e trasparenza nell'amministrazione della cosa pubblica – consegna spesso il destino di intere popolazioni nelle mani avide di ristretti gruppi di potere. Come Chiesa che "cammina insieme" agli uomini, partecipe dei travagli della storia, coltiviamo il sogno che la riscoperta della dignità inviolabile dei popoli e della funzione di servizio dell'autorità potranno aiutare anche la società civile a edificarsi nella giustizia e nella fraternità, generando un mondo più bello e più degno dell'uomo per le generazioni che verranno dopo di noi [32]. Grazie. »


L'Église, pour le pape François, est un étendard élevé parmi les nations pour empêcher un monde qui, tout en invoquant participation, solidarité et transparence dans l'administration de la chose publique, livrerait en fait le destin de peuples entiers dans les mains avides de petits groupes de pouvoir.

Bien sûr, il y a des mains avides. Mais il y a pire que les mains avides, il y a le fanatisme obtus.

Le pape demande que l'on redécouvre l'inviolable dignité des peuples (moi j'aurais plutôt mentionné l'inviolable dignité de la personne humaine et en conséquence des peuples) afin que les générations suivant les nôtres puissent vivre dans un monde informé de justice et de fraternité par conséquent plus beau et plus digne de l'homme.

Il est en effet urgent de réhabiliter les peuples européens et particulièrement les peuples allemands et français et de mieux montrer ce que le monde leur doit. Justice et vérité pour l'Europe ! La dignité inviolable universelle s'applique à l'Europe.

17.10.15

IVG.net sauve des petits d'homme, faisons quelque chose pour elles

http://www.ivg.net/

Vous pouvez cliquer sur ce lien. Vous serez mis en relation avec un site de lutte contre l'avortement. Il donne des informations pratiques et des conseils judicieux, et vraiment gratuits.

Ne pas oublier que le sale gouvernement actuel milite pour l'assassinat des gosses. Il le fait, violant les consciences, en payant des propagandistes de l'avortement avec l'argent de tous, alors que les partisans de la vie, luttent pour l'honneur et souvent à leurs frais.

« Mt 2,18. Une voix a été entendue à Rama, des pleurs et de grandes lamentations; c'est Rachel pleurant ses enfants,
et elle n'a pas voulu être consolée, parce qu'ils ne sont plus. »
(Saint Mathieu cite Jérémie 31,15)

Le poète sacré imagine que Rachel (personnage de la Genèse,
épouse de Jacob, morte en couche en mettant au monde le
patriarche Benjamin) sort de son tombeau pour pleurer les
enfants de ses descendantes (descendantes selon la chair ou selon l'esprit).

Cliquez donc, vous aurez des renseignements précieux
et peut-être sauverez-vous des vies humaines et bien des femmes du malheur.

13.10.15

Dénoncer l'imposture antiraciste (vidéo)



(via le site Jeune nation)

D'une part la France n'a pas colonisé les pays du tiers monde par esprit de domination arbitraire. Elle l'a fait pour apporter l'organisation et le progrès.

Certes, cette œuvre a pu présenter des défauts, mais c'était une œuvre généreuse. Elle a plutôt apporté des ennuis que des satisfactions à la France métropolitaine.

D'autre part, cette vidéo sacrifie à la doxa mensongère sur l'Inquisition. L'inquisition était un tribunal progressiste qui luttait contre le fanatisme. Le Manuel de l'inquisiteur le prouve. Voir mes posts sur le sujet.

Toutefois, cette vidéo est intéressante en ce qu'elle dénonce l'abolition de la liberté par la propagande américano-sioniste. Cette propagande vise l'Europe et l'Europe seule. Elle est appuyée sur des lois et des tribunaux corrompus abolissant la liberté. Cette vidéo dénonce les procédés de cette propagande. Noter que l'Église et le clergé ne sont d'aucun secours pour dénoncer cet esclavagisme intellectuel larvé.

L'expérience ou le message ? (Mgr Lebrun à la télévision)


19/20 Haute-Normandie

À partir de 10 mn

(Via Riposte catholique)

Mgr Lebrun est le beau-frère du frère de la mère de mes enfants. Je l'ai très vaguement connu lors des réunions "familiales" avec les Laguérie. Il n'était même pas encore religieux. À l'époque j'étais, et je n'ai pas tellement changé, un jeune impertinent soixanthuitard par contagion, par conséquent fort irrespectueux des générations qui nous avaient précédés. Issu d'une famille à mentalité maçonnique, peu poli et très peu instruit, je faisais tache dans ce milieu intellectuel et croyant (le père de Mgr Lebrun, décédé à la fin des années 70, était de la cour de cassation. Conseiller je crois). Demandez-donc aux juges français ! Je n'ai pas changé: la plupart me haïssent en raison de mon esprit rustre peu au fait des arcanes du grand monde. Ils me le font sentir en usant de spoliations et de diffamations dès qu'ils en ont l'occasion.

Pas de message ? Une expérience et des expériences...

Voici un large extrait du § 1 de Gaudium et spes:

« 1. Étroite solidarité de l’Église avec l’ensemble de la famille humaine
Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur cœur. Leur communauté, en effet, s’édifie avec des hommes, rassemblés dans le Christ, conduits par l’Esprit Saint dans leur marche vers le Royaume du Père, et porteurs d’un message de salut qu’il faut proposer à tous. (...) »

"Homo sum : humani nihil a me alienum puto." "Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger." (Térence) cet auteur antique était carthaginois comme Mgr Lebrun est un peu marocain. Deux Maghrébins, quoi.

L'homme expérimente des joies et des espoirs, des tristesses et des angoisses et l'Église connaissant ces expériences propose un message de salut qu'elle adresse à tout être humain. Dites-moi que je me trompe et que l'Église enseignante n'a pas renoncé à délivrer un message. Car si ce message se borne strictement à : "vivre ensemble", il est vide pour l'esprit et ne fait progresser la culture en pratiquement rien. Ce message ressemble alors terriblement à celui de la maçonnerie: il faut vivre, il ne faut pas penser.

Pourtant sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus écrivait dans Histoire d'une âme:

« Un jour, à l'Abbaye, une de mes maîtresses me demanda quelles étaient mes occupations les jours de congé, quand je restais aux Buissonnets. Je répondis timidement : « Madame, je vais bien souvent me cacher dans un petit espace vide de ma chambre, qu'il m'est facile de fermer avec les rideaux de mon lit, et là, je pense... — Mais à quoi pensez-vous? me dit en riant la bonne religieuse. — Je pense au bon Dieu, à la rapidité de la vie, à l'éternité; enfin, je pense ! » Cette réflexion ne fut pas perdue, et plus tard ma maîtresse aimait à me rappeler le temps où je pensais, me demandant si Je pensais encore... »

"Toute notre dignité réside en la pensée". Cette sentence tirée de Pascal, je l'ai relevée en 2013.

Jésus crucifié, est le principal message ! Ce message demande de se supporter soi-même. Car dans le fond nous supporter nous-même est notre principale croix. Si j'arrivais à régler parfaitement mes pensées, ne serais-je pas, dès lors, parfaitement digne ? J'ai bien besoin d'augmenter mon espérance.

Un message instructif, un message de progrès pour notre pensée, c'est ce que je demande à l'Église.

Bien sûr, à la télévision l'évêque ne peut faire de déclarations fracassantes, il faut qu'il soit large, vague, presque imprécis. Mgr est un vrai modèle dans ce cas.

Certes on pourrait m'objecter à juste titre que l'expérience transmise est un message. Encore que l'expérience psychologique sensitive ne puisse être véritablement transmise. En définitive, la littérature est impuissante sur ce terrain-là. Une expérience psychologique n'est que personnelle et ne peut être transmise que par analogie, mode de connaissance imparfait. En revanche le message intellectuel est universel. Il est transmis par l'évidence, valeur intellectuelle universelle pour laquelle la raison universelle de l'homme est faite.

Espérons que dans son impressionnant et difficile ministère s'étendant à des millions de sujets, Mgr Lebrun, tout en étant instructif, respecte et fasse respecter la liberté religieuse et la liberté de conscience de ceux qui lui sont confiés en vue de leur  développement personnel intégral.

C'est le vœu que je forme pour lui dans sa nouvelle mission.

12.10.15

Manifestation de Civitas devant la Nonciature de Paris



Si dans son discours, monsieur Escada pourfend le "mondialisme". Il manque cependant de définir ce mondialisme.

Certes la sacralisation de l'homosexualité ou du transexualisme n'est pas une bonne chose. Mais cela n'a rien à voir avec le phénomène de la mondialisation.

À l'évidence un gouvernement mondial est aujourd'hui nécessaire. Certes l'Organisation des nations unies est institutionnellement une organisation belliqueuse ainsi que je l'ai démontré sur ce blog (voir charte des Nations unies article 53.2 sur mon blog et ses conséquences), mais une autre organisation mondiale, vraiment pacifique, chargée du bien commun mondial, telle que la préconise le Compendium de doctrine sociale serait une bonne chose, ou plutôt est aujourd'hui nécessaire.

Une manifestation devant la nonciature est, à ma connaissance, une nouveauté absolue. Manifeste-t-on devant son père ? De plus cette manifestation pourrait être prise comme exemple par des organisations moins bien intentionnées que Civitas...

Il est vrai cependant que les options idéologiques arbitraires du Saint-Siège en faveur des théories réchauffistes, de la théorie darwiniste, des options non moins arbitraires du Saint-Siège en faveur du "mouvement liturgique" (1) provoquent à ce genre de manifestations contestables. Si le haut clergé se disant représentant de l'Église (ce qu'il n'est pas et ne peut pas être en l'occurrence) entre résolument dans l'arène en combattant arbitrairement pour un parti, le parti qui gouverne l'Église s'expose à ce que le parti adverse se mette à combattre le parti qui a pris possession de l'Église. Le danger psychologique, c'est que l'opposition au parti gouvernant donnera l'impression de combattre l'Église...

Fondé sur la raison et les droits de l'homme, le retour à une Église impartiale idéologiquement serait une revendication très utile.

(1) Le mouvement liturgique repose sur des enseignements arbitraires mais assénés avec beaucoup de culot, sur un prétendu état de décadence de la liturgie aux XVIIIe et XIXe siècles. La liturgie est gouvernée par le principe de la liberté religieuse et spirituelle des fidèles, liberté s'insérant dans l'ordre public de la foi catholique. Pendant des décennies depuis la fin des années 60 du XXe siècle, le clergé nous assénait (et croyait) qu'il était strictement interdit, sous peine de schisme, de résistance au Saint-Siège, par conséquent de damnation, d'utiliser le rituel des sacrements antérieurs à ceux du bienheureux Paul VI... Sans doute des fidèles et des prêtres se sont-ils confessés d'avoir utilisé les anciens rituels... dont plus personne ne conteste aujourd'hui (Motu proprio du 7/7/7) que leur utilisation est licite, comme il était évident qu'elle l'avait été, l'était et le serait toujours en vertu de la liberté religieuse.

3.10.15

Un ami de longue date du pape ? Tu parles !

Il n'est que de voir la vidéo du pape avec son "ami de longue date" un nommé Grassi pour voir que François a reçu en audience plusieurs personnes dont le nommé Grassi entre deux portes. Le pape semblait impatient d'en terminer avant que cela ne commence.

Il semble d'ailleurs que le groupe Grassi, composé de plusieurs personnes dont des femmes amies ou connaissance de Grassi, ait demandé audience et n'ait pas été convoqué.

Bref, une affaire artificiellement gonflée. Une affaire pénible. Si quelqu'un se disait mon ami de longue date et me recevait comme le pape a "reçu" Grassi, je ne croirais pas à son amitié pour moi.

Ils ont été reçus, mais de quelle façon !

Pope Francis Visits Washington DC 2015 from Marisa Marchitelli on Vimeo.


Gilson dit quelque part dans son œuvre qu'il ne va chez les grands de ce monde que sur convocation. Cette vidéo démontre que Gilson avait raison. Pour être reçu de cette façon, je préfèrerais ne pas être reçu. François ne semble avoir qu'une hâte: que l'entrevue entre deux portes prenne fin.

Cela me rappelle une anecdote de la vie de sainte Bernadette.

Convoquées par le préfet, Bernadette et sa mère furent reçues à la préfecture. Le préfet crut intelligent de les faire attendre debout dans une pièce. La préfète qui passe par là voit ces deux femmes debout. Elle leur propose de leur faire apporter des sièges. Bernadette raconte que sa mère resta aimable, mais qu'elle dans un mouvement d'humeur ("mais moi qui était méchante" raconte-t-elle si mes souvenirs sont bons) répondit "- Non merci ! On les salirait !" Mes lecteurs auront observé que sainte Bernadette et sa mère avaient été convoquées, alors que Grassi et ses ami(e)s ont demandé audience.

Il n'y a qu'un seul Dieu



Monsieur l'abbé Pagès dans la troisième partie, la plus pittoresque, la plus parlante, nous enseigne à voir dans la nature la marque trinitaire, ce faisant il nous apprend à voir. Le trèfle qui est unique en trois feuilles, de même que l'homme et la femme s'unissant donnent naissance à l'enfant sont des marques de sa Trinité laissées dans la créature par le Créateur.

Car il n'y a qu'Un seul Dieu en trois personnes. Dieu a daigné nous révéler qu'il y avait trois personnes en Lui et pourtant qu'Il était unique. Il nous faut tenir ces deux vérités conciliables, mais mystérieuses.

Dès l'Ancien Testament, d'ailleurs, Dieu parle de Lui-même au pluriel:

« Gn 1,26. Il dit ensuite: Faisons l'homme à Notre image et à Notre ressemblance, et qu'il commande aux poissons de la mer, aux oiseaux du ciel, aux bêtes, à toute la terre, et à tous les reptiles qui se remuent sous le ciel. »

(Traduction Fillion trouvée sur le site canadien magnificat qui semble ne plus exister sur le Net.)

Car le Dieu unique est trois. Il nous faut nous libérer des images et du temps. Car cet engendrement n'est pas dans le temps et l'image de la famille humaine ne donne qu'une idée, vraie et adéquate, mais lointaine, du mystère de la Trinité.

Sur ce sujet théologique, je soumets évidemment mon jugement à celui de la sainte Église.

2.10.15

Dès le haut moyen-âge la papauté condamnait la torture et promouvait la liberté du mariage

Un posteur du Forum catholique prétend que le pape Nicolas 1er (régna de 858 à 867) avait déjà condamné la torture. Il cite ce pape ainsi:

« Si un voleur ou un brigand est pris et nie ce qu’on lui impute, vous affirmez chez vous que le juge doit lui rouer la tête de coups et lui percer les côtés avec des pointes de fer jusqu’à ce qu’il dise la vérité. Cela, ni la loi divine ni la loi humaine ne l’admettent : l’aveu ne doit pas être forcé, mais spontané ; il ne faut pas qu’il soit extorqué, mais volontaire ; enfin s’il arrive qu’après avoir infligé ces peines, vous ne découvrez absolument rien de ce dont on charge l’inculpé, ne rougissez-vous donc pas, à ce moment du moins, et ne reconnaissez-vous pas combien votre jugement fut impie ? De même, si l’inculpé ne pouvant supporter de telles tortures, avoue des crimes qu’il n’a pas commis, qui, je vous le demande, porte la responsabilité d’une telle impiété, sinon celui qui l’a contraint à pareil aveu mensonger ? Bien plus, on le sait, si quelqu’un profère des lèvres ce qu’il n’a pas dans l’esprit, il n’avoue pas mais il parle. Renoncez donc à ces choses et maudissez du fond du cœur ce que, jusqu’à présent, vous avez eu la folie de pratiquer ; en effet, quel fruit avez-vous retiré de ce dont vous rougissez maintenant ? »

L'auteur du post ne cite pas ses sources. Dommage, car sinon on aurait la preuve définitive que la papauté a condamné la torture judiciaire dès au moins le 9ème siècle (date du texte selon le posteur : 866).

De plus la Catholic encyclopedia nous apprend que le même Nicolas 1er fut aussi un défenseur de la liberté du mariage:

« Nicholas never ceased from his efforts to bring about a reconciliation between Lothair and his lawful wife, but without effect. Another matrimonial case in which Nicholas interposed was that of Judith, daughter of Charles the Bold, who had married Baldwin, Count of Flanders, without her father's consent. Frankish bishops had excommunicated Judith, and Hincmar of Reims had taken sides against her, but Nicholas urged leniency, in order to protect freedom of marriage. In many other ecclesiastical matters, also, he issued letters and decisions, and he took active measures against bishops who were neglectful of their duties. »

L'évêque Hincmar de Reims avait excommunié une ses fidèles parce que cette femme s'était mariée sans le consentement paternel. Nicolas rapporta la sentence en se fondant sur la liberté du mariage. 

Obscurantiste la papauté du haut-Moyen-Âge ?

1.10.15

Une conséquence du "scandale Wolkwagen", c'est qu'on peut acheter VW pour moins cher !

Une des suites du "scandale Volkswagen", c'est que l'action Volkswagen, le numéro un mondial de l'automobile, s'est fortement dévalorisée en bourse. Volkswagen peut donc être rachetée moins cher et la moins value doit se chiffrer en millions de milliards de US dollars.

On voit donc que les USA, qui sont grands racheteurs d'entreprises européennes (ils ont racheté ALCATEL) sont intéressés à la condamnation du constructeur automobile.

Une fois de plus les Américains et leurs juges pourris sont juges et parties.

Faut-il croire au "scandale Volkswagen" ?

D'une nature sceptique, surtout lorsqu'il faut croire aux attaques américaines contre les Européens, connaissant la mentalité de prédateur des Américains et l'honnêteté et le sérieux germanique, je reste très sceptique sur le scandale Vokswagen.

On peut m'objecter : Pourtant il y a des aveux ? L'aveu n'est pas une preuve surtout de la part d'un commerçant qui peut avoir intérêt à ne pas contester les diffamations vomies sur lui par les magistrats. Par exemple, le commerçant ne conteste pas pour ne pas subir des attaques encore plus violentes de la part des autorités.

En attendant, ce "scandale" occulte une fois de plus, comme dans le cas de la SNCF, que les Américains vont profiter d'un racket judiciaire.

Ils vont empocher 16 000 000 000 USD. Et puis, diffamer les Germains, quel plaisir délicat pour un américano-sioniste !

Dans cette matière de commerce et de finance internationaux, un gouvernement mondial impartial pourrait mettre fin aux pratiques douteuses de la justice américaine qui est juge et partie (il est évident que 16 milliards de dollars, c'est une affaire internationale du niveau des États). Rappelons, outre l'affaire de la SNCF, que les Américains viennent de contraindre la France à perdre une affaire de 2 milliards d'euros: l'affaire des bateaux Mistral. Dans cette affaire ils étaient aussi juges et parties.

Méfions-nous des écrits des saints: exemple avec saint Alphonse de Liguori (les bienfaits du Forum catholique)

Après avoir écrit sur les dangers du Forum catholique, je vais poster maintenant sur les bienfaits du Forum catholique.

Lu sur le Forum catholique cette citation de saint Alphonse de Liguori:

« 1- Dans quelles conditions un juge peut-il ordonner qu'un accusé soit torturé ? (N°202)
Réponse : Le juge peut seulement se résoudre à la torture en dernier recours, c'est-à-dire quand une preuve complète ne peut pas être obtenue par des moyens non-violents ; par ailleurs, il doit exister un "quasi preuve" de la culpabilité de l'accusé provenant d'autres sources ; et enfin, certaines classes d'individus ne doivent pas être torturés tels que les enfants et adolescents, les personnes séniles, les femmes enceintes ou se remettant de leur couche, etc. »

Saint Alphonse est docteur de l'Église. L'idée que la torture était possible se trouvait dans le droit romain (voir ici § 20 et 21) du moins dans le droit impérial (selon cet auteur le droit semble l'avoir ignoré du temps de la république)

Figurine révolutionnaire (musée de la Révolution Vizilles). Le temps découvre la vérité


Or il est maintenant devenu évident que la torture est toujours inadmissible, moralement inadmissible.

Le Compendium de doctrine sociale (404 § 2) est net à ce sujet:

« Dans le déroulement des enquêtes, il faut scrupuleusement observer la règle qui interdit la pratique de la torture, même dans le cas des délits les plus graves: « Le disciple du Christ rejette tout recours à de tels moyens, que rien ne saurait justifier et où la dignité de l'homme est avilie chez celui qui est frappé comme d'ailleurs chez son bourreau ».830 Les instruments juridiques internationaux relatifs aux droits de l'homme indiquent à juste titre l'interdiction de la torture comme un principe auquel on ne peut déroger en aucune circonstance. »
« 830 : Jean-Paul II, Discours au Comité International de la Croix-Rouge, Genève (15 juin 1982), 5: L'Osservatore Romano, éd. française, 22 juin 1982, p. 11. »

La dignité de l'homme, c'est-à-dire son destin transcendant et divin, interdit tout acte de torture, avant comme après la condamnation.

Saint Alphonse, pris par l'ambiance de son temps, n'osait pas en contredire les idées alors généralement répandues. Il n'en est pas moins canonisé et proclamé docteur de l'Église.

Le temps découvre la vérité.

Soyons en général très indulgents lorsque nous jugeons les idées des autres. Même les saints et les docteurs peuvent se tromper. Et se tromper sur des sujets très graves. Cette vérité sur la torture nous la devons en partie aux Lumières... Voir par exemple Montesquieu, si faible par ailleurs, militer pour l'abolition de la torture. Montesquieu toutefois ne voit pas que la torture est en tous cas contraire à la dignité de l'homme. Il est rationaliste, naturaliste et utilitariste. En pratique, il milite pour le bien métaphysique sans comprendre les fondements métaphysiques de ses positions pratiques justes... Saint Alphonse qui voyait la dignité de l'homme fait pour Dieu, ne voyait pas les conséquences pratiques de ses positions métaphysiques...

« Notre vie est un voyage dans l'hiver et dans la nuit
Nous cherchons notre passage dans le ciel où rien ne luit »
Extrait de la chanson des Gardes suisses, épigraphe du Voyage au bout de la nuit (Louis-Ferdinand Céline).

Un voyage l'hiver, de nuit, par temps couvert... Soyons-donc miséricordieux pour nous autres pauvres voyageurs !