23.9.09

Les intégristes du Salon beige m'ont donné un direct en plein visage

Non, rassurez-vous, je n'ai pas reçu un direct du droit en réalité, c'est une image. Les intégristes catholiques ne sont pas pour la violence physique. Il préfèrent la violence morale.

Une dame se présente pour le "Front national" et vit en concubinage, selon ce qu'elle dit elle-même, alors que cela ne regarde personne, puisque c'est sa vie privée. Mais enfin, comme elle en parle, je dis cela pour situer le débat et sa hauteur.

Parmi les répliques rigolotes j'extrais une partie de celle d'un nommé "Frédéric Wiell"

"Pour votre information, le concubinage est un péché mortel devant Dieu. Il est exclu d'une personne en concubinage obtienne le salut sans un sincère repentir. Si des enfants devaient être amenés à être élevés par une personne vivant en concubinage, il y aurait de surcroît scandale. Je donne pas la citation qui condamne le scandale ainsi fait devant des enfants car vous l'avez justement cité.

Je précise qu'informer qu'une personne met en grave péril son salut éternel est une oeuvre de charité."

C'est là que j'ai reçu le direct du droit en plein visage. Je me suis affalé dans les cordes, mes deux coudes au niveau de mon visage, les jambes étendues, sonné pour un bon quart d'heure. Hou, la, la ! que ça frappe fort un intégriste !

Les intégristes confondent tout et ressemblent aux islamistes auxquels ils croient s'opposer. Ils se prennent pour des directeurs de conscience, ou des évêques ou pour les deux. Ils s'opposent ce faisant au Christ-Roi qui a dit "rendez à César, ce qui est à César et Dieu, ce qui est à Dieu."

Bien sûr, j'avais posté un commentaire sur le Salon beige. Il a été caviardé comme un certain nombre de ceux que je perds mon temps à écrire sur ce blog lu principalement par des lefebvristes et assimilés et qui ne tient pas à perdre son public.

Aucun commentaire: