9.1.09

Les catholiques abandonnés par l'Etat : la liberté religieuse une fois encore baffouée

Un vidéo publicitaire a été publiée gratuitement ce matin dans l'émission de Lemeyrgie (celui qui a été mis à pied il y a quelques temps à la suite de violences à l'encontre d'un confrère). Cette vidéo riciculise la religion catholique en montrant deux prêtres en col romain se mariant et se donnant un baiser profond en public

D'une part, on peut s'interroger sur la diffusion d'une vidéo publicitaire à titre de documentation sur la télévision de "service public". Est-ce une télévision de service privé qui se présente comme "service public" ?

Mais surtout,

Cette vidéo est contraire à la liberté religieuse (article 1 de la déclaration universelle des droits de l'homme). La liberté religieuse exige que tout ce qui est sacré pour une croyance soit respecté.

Sous aucune prétexte on ne peut se moquer du prophète Mahomet ou des prêtres (qui sont sacrés pour les catholiques), ni des convictions religieuses des catholiques (ou d'autres religions).

Antenne 2 tombe donc sous le coup de la loi pénale : article 225-1 § 1 du Code pénal et le publicitaire aussi et de la loi sur la presse de 1881 sur la liberté de la presse (incitation au mépris et à la discrimination).

J'attends que les autorités fassent leur travail, sinon elles seront, elles aussi, soupçonnées de partialité anticatholique et se disqualifieront.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce n'est plus Antenne 2, mais France 2... Bonne année 2009!