21.1.09

Aux sources de la tyrannie : le positivisme juridique

Selon une dépêche de zenit Mgr Shooyans une terrible menace grandit. Cette menace est dirigée contre le nations et contre les droits de l'homme :

"C'est ce qui se passe sous le simulacre de la mondialisation, qui mérite toute notre vigilance. En effet, dans l'esprit de ceux qui adhèrent à cette conception purement positiviste du droit, la loi n'est pas au service des hommes ni de la communauté humaine; elle est seulement au service de tel ou tel centre de pouvoir. Ce peut être une nation comme les Etats-Unis, mais ce peut être surtout l'alliance des volontés qui complotent aux Nations unies, avec l'appui de nombreuses ONG, et aussi de quelques sociétés secrètes, comme la franc-maçonnerie. Ce qui montre que le droit international a tendance aujourd'hui à prévaloir sur les droits nationaux, à les écraser, car ceux-ci sont peu à peu désactivés. C'est terrible! Nous sommes entrain d'assister à l'émergence d'un droit international tyrannique parce que purement positiviste, ignorant les droits humains inaliénables proclamés en 1948."

Selon Mgr Shoonans, le prophète de ce droit positiviste qui n'a de droit que le nom puisque le droit est la science du juste qui a comme fondement le juste et non de la volonté arbitraire des gouvernants, est Kelsen (1881-1973).

Mais les théories de Kelsen ne sont que le dernier avatar célèbre du positivisme en matière de droit.

Étrange destinée que celle du positivisme qui de Comte à Maurras reprend les théorie volontaristes selon lesquelles le droit a pour fondement une volonté arbitraire non fondée sur la raison ("droit" islamique, Duns Scott, Occam, marxisme...)

Aujourd'hui s'ajoute le risque de la mondialisation de la tyrannie. La tyrannie ne pourra être fuie d'un pays dans un autre, le monde entier sera sous la domination de la tyrannie par le biais de l'ONU.

Cette alliance des volontés contre le droit naturel dénoncée par Mgr Shoonans est un complot contre les droits humains, notamment, selon moi, la liberté religieuse socle de tous les droits humains car fondée sur le premier commandement donné à Moïse et transmis au genre humain tout entier.

Cette alliance des volontés est dirigée contre l'identité des nations, contre la liberté religieuse (financement de l'islam par les États), contre le droit à la vie.

C'est pourquoi j'invite tous mes lecteurs qui le peuvent à participer à la marche pour la vie du 25 janvier pour le droit à la vie de tous les êtres humains.

http://enmarchepourlavie.info/



Le 25 janvier 2009 à 14 heures 30 place de la République.

Aucun commentaire: