2.6.13

Devenir des empêcheurs de tyranniser

Lu sur Altermedia de monsieur Franck Vinrech lequel préconise de ne plus être un citoyen de tout repos pour lutter contre la dénaturation du mariage :

« Quelques idées…
Au Trésor public, versez deux euros de trop pour vos impôts sur le revenu comme sur vos autres taxes.
Contestez le moindre PV.
Envoyez chaque jour un e-mail à chaque ministère contenant un texte poli («Madame, Monsieur le ministre, je voudrais vous faire part de bla bla bla…»).
Saturation des services assurés en quelques heures sans la moindre poursuite possible.
Vous, les chômeurs qui êtes abandonnés par Pôle emploi, portez plainte par centaines de milliers pour défaut de suivi.
(…)
Fini le panache, fini les belles Mariannes embarquées par dizaines dans le panier à salade. Vive les vicieuses de la République ! (…)
La plus grande armée de France, c’est nous, les millions d’emmerdeurs, les procéduriers potentiels, c’est également nous.
Guerre d’usure, guerre des nerfs. C’est moche, fourbe et mesquin, mais il faut croire que nos ministres ont été de bons professeurs…

Je crois qu'il ne faut être ni moche, ni fourbe, ni mesquin. Il n'est pas question d'abandonner le panache et la générosité.

En revanche, il m'apparaît certain qu'il ne faut pas laisser passer les injustices dont chacun peut être victime. Ce n'est même pas dans notre propre intérêt, mais en vue du bien commun. Lorsque la "justice" française vous fait une crasse, voire vous spolie, vous accable d'insultes, lorsque le policier municipal vous dresse procès verbal injustement, vous tabasse en vous insultant sadiquement, lorsque l'agent des impôts ment pour vous voler, il ne faut rien lâcher non tellement dans son intérêt propre que dans l'intérêt de tous.

Il se peut que votre action vous attire injures et diffamations supplémentaires de la part des magistrats ou de l'Administration, voire sommes injustes à payer  mais vous aurez témoigné. Votre action, si elle n'a pas de résultat immédiat, fera son chemin dans l'esprit du juge injuste, du policier brutal et insultant. Vous aurez fait progresser la cause des droits de l'homme.

Il faut pour cela être irréprochable de façon à avoir la conscience tranquille.

Les droits de l'homme sont universels, en conséquence ils concernent le magistrat marxiste prévaricateur, le policier socialiste haineux... En contestant, en parlant, en déposant plainte, en témoignant, vous aurez, avec panache et générosité, fait progresser la France et l'humanité. Vous n'aurez pas laissé passer une occasion de faire le bien.

Vos actes vous suivront.

Aucun commentaire: