24.6.13

Mise en garde à vue de monsieur Bernard Tapie


Bernard Tapie placé en garde à vue - 24/06 par BFMTV

Information intéressante. Dans le cadre de cette garde à vue, soit monsieur Tapie est mis dans une cellule sans pouvoir aller aux toilettes avec deux autres détenus, soit il a un régime spécial. Dans les un cas la situation serait contraire à l'égalité et dans le deuxième cas à l'interdiction des traitements inhumains ou dégradants.

Cette affaire Tapie me semble également politique. Il me semble certain, après la lecture de la rubrique Bernard Tapie de wikipedia que monsieur Tapie et les arbitres sont victimes d'un acharnement judiciaire qui vise avant tout monsieur Sarkozy. Car dans la réalité monsieur Tapie semble bien avoir été spolié. Il n'a pu retrouver une partie de ses biens que par l'arbitrage. J'ai posté déjà sur cette affaire où un grand vieillard (monsieur Estoup) est menacé.

Je l'écris avec d'autant plus de sérénité que ces personnes ne sont certainement pas de mes opinions et d'un niveau de fortunes incomparable au mien. Je confesse cependant avoir été spolié (de sommes très inférieures à celles dérobées à monsieur Tapie) par les magistrats français. Je sais donc de quoi sont capables les magistrats français contre leurs « ennemis » politiques (où ceux qu'ils s'imaginent tels). Mais je fais abstraction de tout cela car les droits de l'homme sont universels.

Aucun commentaire: