21.6.13

Monsieur Ayrault annexe Jean Moulin à sa croisade contre la France

Monsieur Ayrault a déclaré en souvenir de l'arrestation de Jean Moulin :


« On voit partout remonter dans les périodes de désarroi, les périodes d’incertitude, dans les pays européens, des mouvements populistes, des thèses d’extrême droite qui retrouvent un écho. Il faut toujours rester dans la plus grande vigilance, ne jamais renoncer, ne jamais céder, ne jamais faire preuve de faiblesse.»

Voici une comparaison historique qui permet d'utiliser un mort pour sa cause.

Ce n'est donc pas Jean Moulin que l'on célèbre, c'est une lutte contre une partie de la population que l'on mène en s'annexant la mort de Jean Moulin.

La situation de 1943 n'a rien de commun avec celle de 2013. L'Allemagne ne nous occupe pas, les USA sont vainqueurs depuis 1945, les Russes héritiers de l'URSS également, le Royaume uni n'est plus une grande puissance, l'État d'Israël n'existait pas. La Déclaration des droits de l'homme a été proclamée le 10 décembre 1948, soit plus de cinq ans après l'arrestation de Jean Moulin, les colonies n'existent plus, l'insécurité a explosé, l'avortement est autorisé et il est remboursé par des cotisations obligatoires, la contraception chimique est remboursée et distribuée aux mineures, le divorce est facilité à l'extrême, le mariage est dénaturé, une immigration de peuplement culturel s'est développée qui n'existait pas en 1943, le Concile Vatican II a eu lieu et a clarifié un certain nombre de points, la peine de mort a été abolie, faudrait-il croire qu'il ne s'est rien passé d'important depuis 70 ans sur le plan culturel ?

La comparaison historique n'est donc pas valide. Les gens d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que ceux de 1943, même ceux qui par exceptions très rares qui étaient en âge de prendre des responsabilités importantes. La culture a changé, le droit a progressé etc.

Aucun commentaire: