Via Nouvelles de France :
http://www.ndf.fr/article-2/12-06-2013/theorie-du-genre-finkielkraut-denonce-une-revolution-culturelle-qui-est-en-train-de-transformer-notre-democratie-en-maison-de-redressement-des-vivants-et-des-morts?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29&utm_content=Yahoo%21+Mail
Je complèterais cette vidéo en précisant que cette théorie est une conséquence du marxisme. Quant à l'homophobie, au moins au point de vue juridique, elle fragmente indument l'humanité, alors que l'humanité est un bloc.
Monsieur Finkelkraut dénonce la théorie du genre. L'homme est un animal culturel. Mais culture suppose la nature puisque la culture, c'est la culture de la nature. La nature n'existe que pour apporter de la plus-value à la nature et non la détruire ou la contrarier.
C'est pourquoi les petites filles s'intéressent aux poupées parce qu'elles sont destinées à être mères, et les petits garçons s'intéressent aux outils d'ouvriers. Donc la culture présuppose la nature biologique et anatomique, en un mot anthropologique.
Ces faits ne nient pas l'égalité entre les hommes et les femmes dans leurs droits fondamentaux fondés sur leur égale dignité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire