« Qu’apprend-on à l’E.N.A. sur Jeanne d’Arc ? En 2011, un préfet déclarait (en privé) la cérémonie de la fête nationale contraire à la laïcité. Ce préfet n’avait pas tout à fait tort. L’hommage à Jeanne est susceptible d’offenser la laïcité, du moins la laïcité à la française. »
C'est pourquoi, le Haut Comité des célébrations nationales qui a publié une première liste a omis l'anniversaire de la naissance de sainte Jeanne d'Arc.
En réalité, c'est le droit des Français, c'est leur liberté, de célébrer ce qu'ils veulent, et c'est raisonnable, avec Dieu et la religion. Et la franc-maçonnerie qui se dissimule derrière les laïcistes n'a aucun titre à l'interdire.
En revanche, je conteste à la République le droit de célébrer la naissance de Jean-Jacques Rousseau. D'abord Rousseau n'était pas Français. Ensuite, il s'agit un prétendu philosophe, en réalité maître intellectuel de tous les massacreurs à commencer par les massacreurs de Vendéens. Célébrer un pareil individu, n'est pas raisonnable et par conséquent ne doit pas être.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire