26.1.12

Inscrire la loi de 1905 dans la constitution ?

Sous l'influence de la franc-maçonnerie François Hollande demande que la loi de 1905 soit inscrite dans la constitution.

Ce à quoi Nicolas Sarkozy répond :

«La France est comme, chacun le sait, une République laïque et sociale, ce principe est d'ailleurs inscrit noir sur blanc dans le préambule de notre Constitution.Certains seraient bien inspirés de relire de temps en temps le texte de notre Loi fondamentale. Cela leur éviterait de se donner la peine de chercher à y faire inscrire ce qu'elle contient déjà ! Sauf à vouloir mettre un terme au statut particulier de l'Alsace et de la Moselle hérité d'une histoire douloureuse »


 D'une part, la "laïcité" de la République française est affirmée non dans le préambule proprement dit, mais dans l'article premier de ladite constitution.

D'autre part, ce que veut la franc-maçonnerie ce n'est pas la laïcité, c'est le laïcisme.

Le laïcisme, c'est l'interdiction arbitraire du religieux dans l'espace public. Ainsi, selon la doctrine laïciste, il sera interdit d'avoir des crucifix dans l'espace public, mais on pourra avoir le portrait de "Marianne" et du président de la République. Pourquoi l'image de Jésus-Christ est-elle interdite quand celle de Nicolas Sarkozy est autorisée et même obligatoire ? Il existe bien des gens qui n'aiment pas Sarkozy, qui ne peuvent le voir, même en portait. Il est des gens qui ne peuvent voir "Marianne" en  portrait. Ils sont bien obligés cependant d'accepter ces portraits dans les espaces publics. Dès lors où se trouve la raison de l'interdiction ? Elle est dans l'enseignement qu'impose la franc-maçonnerie à l'État. Cet enseignement doctrinal maçonnique interdit tout ce qui est religieux dans l'espace public. L'interdiction est arbitraire et elle a un fondement irrationnel ou, plus précisément, sophistique donc irrationnel.

La laïcité, c'est la distinction entre les autorités religieuses enseignant la religion et l'État laïc, qui, sans pouvoir enseigner la religion, ni d'ailleurs aucune doctrine à part celle des droits de l'homme qui est inscrite dans les cœurs de tous les hommes, peut en confesser une si un consensus se fait jour.

Dès lors, la République peut être laïque et confesser  une foi démocratiquement. Le peuple français est libre de confesser la foi qu'il veut (dans la mesure où cette foi respecte la justice et les droits de l'homme) et la franç-maçonnerie fait acte tyrannique en voulant imposer le laïcisme. Monsieur Hollande nous propose d'inscrire la tyrannie dans la Constitution. Les Français sont libres de conclure tout accord qu'ils jugeront opportun avec les Églises et avec l'Église. L'inscription dans la constitution de la séparation des Églises et de l'État n'aurait aucune force juridique. D'ailleurs, la coexistence du concordat en Alsace-Lorraine avec la constitution de 1958 démontre que la constitution peut être compatible avec une saine laïcité.

Vve la France libre !

Aucun commentaire: