18.12.09

Les milieux judiciaires me font rire.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/18/01011-20091218FILWWW00394-du-sursis-pour-l-avocat-bigame.php

La dépêche du Figaro nous apprend qu'un avocat de 61 ans du barreau de je ne sais plus où, a été accusé de bigamie par une femme avec laquelle il était marié depuis 1993.

Pour se disculper, il avait exhibé devant le juge d'instruction un acte d'état civil où ne figurait pas son mariage de 2002. Puis il avait déposé plainte contre le procureur de la République pour faux et pour harcèlement. Mais avait renoncé à sa plainte sous les pressions de gens tout aussi assermentés que lui.

Maintenant, on s'interroge pour savoir si l'avocat assermenté (comme tout avocat portant robe) et défendu par monsieur le bâtonnier, a commis un faux intellectuel ou simplement un mensonge pour se disculper. Allez savoir ! Un simple mensonge, mais c'est pas grave, voyons ! C'est l'opinion de son avocat bâtonnier, mais les juges de première instance ne semblent pas avoir partagé son avis puisqu'ils ont condamné l'avocat assermenté à de la prison avec sursis et une amende pour "faux intellectuel".

Récemment le n° 2 du Tribunal de grande instance de Nîmes qui juge en première instance la plupart des affaires jugées en appel par la cour d'appel de Nîmes (O douleur !) a déposé plainte par l'intermédiaire d'un avocat marseillais contre le n°1 du même tribunal pour "harcèlement moral".

Il y a de l'ambiance dans les milieux judiciaires !

Résumons, un Président de Tribunal de Nîmes, un des premiers de France, accusé de délit dans le travail par un autre magistrat du même siège, un avocat menteur mais pas faussaire et toujours assermenté et portant robe (blabla), bigame mais pas coupable qui a déposé plainte pour harcèlement et faux contre le procureur de la république, ajoutez à tout cela ce que j'ignore et tout ce qui ne parvient pas à la connaissance des médias... et vous aurez les milieux judiciaires français qui n'en font pas moins la morale quand l'occasion se présente.

Aucun commentaire: