20.12.09

Eléments de la famille selon Jean-Paul II.

Je relève dans le discours de monsieur le cardinal Tauran du 24 mai 2003, la citation suivante de Jean-Paul II :

Par sa nature, la famille est une communauté fondée sur la confiance réciproque, sur le soutien mutuel, sur le respect sincère. (...)


http://www.vatican.va/roman_curia/secretariat_state/2003/documents/rc_seg-st_20030524_tauran-gregoriana_fr.html

Comment détruire une famille dès lors sinon en cassant la confiance qui doit régner entre ses membres. En cassant la confiance réciproque vous détruisez aussi le soutien mutuel et le respect. En particulier le respect dû au père (voir sur ce point les recherches en matière de syndrôme d'aliénation parentale) est détruit.

La destruction du respect se perpétue par un cercle vicieux. Il faut, pour détruire l'image du père, le diffamer. La diffamation va détruire la confiance due au père, présenté comme un être ignoble : "avec tout ce qu'il a fait !".Ce discours diffamatoire va causer la rupture et l'aliénation du père, exclu du cercle de famille. La destruction de la confiance et du respect va encourager le discours de rupture etc.

Généralement cette exclusion se fait avec la complicité de l'intime de la mère qui a remplacé l'intimité et la confiance normalement due au mari, par l'intimité et la confiance indue à un usurpateur, parfois même avant la rupture avec le mari.

C'est sans doute ce que ne perçoit pas suffisamment l'abbé Laguérie dans son ridicule post sur "ne jamais divorcer". Les prêtres intégristes s'immiscent dans les familles, il captent la confiance de la mère de famille à leur profit en éliminant le père par un discours insinuant dans lequel ils n'hésitent pas à se présenter comme les représentants de Dieu et le père comme un incapable, un fou, un monstre.

Ce discours insinuant peut être tout simplement le silence, lorsque l'épouse est suffisamment fascinée par le "secours" que lui apporte le prêtre intégriste contre le père des enfants désigné comme un être dont on doit se défier.

Le silence sur une personne, sur le père par exemple, quand on parle aux enfants ou à la mère de bien d'autres choses est évidemment diffamatoire. C'est une ruse fréquente de l'intégrisme "catholique".

Dans le fond le diable étant le "malin", il est à la fois malin parce qu'il veut le mal, mais encore malin parce qu'il est rusé. Il a bien compris que pour détruire une famille, il faut casser la confiance, détruire le respect. Il a pour ce faire de zélés auxiliaires dans l'idéologie libertaire intégriste "catholique".

Aucun commentaire: