11.11.14

Selon le Salon beige agonie de Mgr Brincart

Selon le Salon beige, Mgr Brincart serait à l'agonie (agonie: ultime combat contre la mort).

Prions pour lui, comme nous prions pour tous les agonisants, prions pour tous ceux qui vont plonger dans la mystérieuse éternité. Nous sommes tous égaux devant la mort et tous égaux dans la mort: les bons, les méchants, toutes les races, les deux sexes, toutes les classes sociales... tous. Je suis à l'âge où l'on a connu plus de morts que l'on ne connaît de vivants. J'imagine la terre comme un terrain en partie recouvert de cimetières. Elle contient plus de morts qu'elle ne nourrit de vivants. Le monde est vieux, lui aussi. Lorsque je vais au cimetière de mon village, je pense à tous ceux que j'ai connus dont je visite les tombes. Je pense à cette femme qui s'est occupée de moi le jour d'un de mes accidents. 

Bien connus, peu connus, vaguement connus, ils gisent tous là dans l'attente de la résurrection.

Prions donc pour les agonisants qui vont entrer dans leur éternité particulièrement ceux qui sont pauvres, seuls.

J'apprends par la lecture du Forum catholique est décédé 14 novembre) :

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=762998

Il est entré dans son éternité probablement ce 14 novembre (mon post est du 11) comme nous y entrerons tous.

Miséricordieux Jésus, ayez pitié de nous ! Donnez-lui le repos éternel.

Aucun commentaire: