29.11.14

Selon le pape Bergoglio l'Europe vivrait dans l'opulence

Avec ses yeux de Sud-Américain le pape François croit que les Européens vivent dans l'opulence (discours récent au Parlement européen):

« A cela s’ajoutent des styles de vie un peu égoïstes, caractérisés par une opulence désormais insoutenable et souvent indifférente au monde environnant, surtout aux plus pauvres. »

À son habitude, il en profite pour insulter en l'occurrence les Européens.

Pourtant les Européens dans leur immense majorité ne vivent pas dans l'opulence. Ils vivent dans la gène et les difficultés.

Il est donc odieux de se voir maintenant insulté par le pape, en prime en quelque sorte ! Lui, le pape, il vit sans souci d'argent. Ce n'est pas le cas de la majorité des Européens. Il oublie que les Européens ne se déplacent pas en hélicoptères, que le RSA est à environ 500 € mensuels environ et n'est pas distribué aux jeunes.

(Je ne partage pas l'opinion de Mediapresseinfo sur le caractère prétendument maçonnique du discours papal. Le maçonnisme, que je connais bien pour être né dans une famille très maçonne et avoir plusieurs frères francs-maçons, est différent du message du pape).

1 commentaire:

Delphine a dit…

Effectivement le pape ne semble pas mesurer la détresse financière de plus en plus courante des Européens. En 2014 environ 60 000 entreprises ont mis la clé sous la porte en France. Le Pape au lieu de soutenir affectivement les européens les lâche en proie à leurs angoisses liés à leurs soucis matériels. Je crois qu'il a vraiment besoin de prieres afin que l'Esprit Saint l'éclaire sur les paroles qu'il faut dire ou ne pas dire.