http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/11/13/kerviel-vers-une-nouvelle-expertiste-des-pertes-de-la-societe-generale
Si l'on en croit cet article, il semble que monsieur Kerviel a été condamné sur la foi d'expertises non-contradictoires, ce qui a conduit son avocat Me Koubbi a déclarer que son client était l'homme le plus condamné sans expertise (plusieurs milliards d'euros de dommages-intérêts sans expertise contradictoire et infligés à un homme sans fortune. Ni les juges, ni la Société générale n'ont peur du ridicule).
Toujours selon cet article de journal se pose le problème de l'imputabilité de la perte à monsieur Kerviel. Car on apprend à la lecture de l'article qu'il fut dessaisi du dossier au profit d'un autre employé qui a "réglé la situation" comme il a voulu et en tous cas sans que monsieur Kerviel ait été invité à donner son avis et encore moins à décider.
Merveilleuse « justice » française !
Je ne sais comment monsieur Kerviel pourra régler les honoraires dus aux experts. En France si l'on a pas d'argent on ne peut se faire rendre justice.
Dans une de mes affaires, un avocat menteur a prétendu que j'avais déjà eu une expertise... ce qui était un gros mensonge et ce que la cour ne pouvait ignorer. Le juge français lui a donné raison, à l'avocat menteur... sans même examiner ma demande, sans la contester, en se contentant de me condamner à une amende pour recours abusif !
Sacrés juges français, allez !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire