(Sainte Marie-Magdeleine église d'Abriès Hautes Alpes)
Comme l'a fait observer un homme politique sur les questions économiques et monétaires, homme politique dont le nom m'échappe, une des formes de gouvernement tyrannique, c'est d'interdire de droit ou de fait (de préférence de fait, comme cela il n'y paraît pas) tout débat. On ne s'étonne pas que la télévision nous gave de l'affaire Strauss-Kahn, de l'horrible guerre civile libyenne et du discours du triste Fillon sur le nouveau tour de vis fiscal destiné à financer les guerres, les avortements et les FIV.
La Salon beige et aucun autre blog catholique, à ma connaissance, n'a relayé mes propositions d'économies.
a)
- supprimer le remboursement de l'avortement
- supprimer le remboursement de la contraception
- supprimer le remboursement de la fécondation in vitro
b)
- lutter contre le divorce (surtout lutter en amont pour l'éducation au vivre ensemble des époux)
- lutter contre les suicides (campagnes de publicité, prophylaxie auprès de personnes fragilisées)
- lutter contre les accidents domestiques
- lutter contre les accidents de la route
- lutter contre les accidents du travail
- lutter contre la drogue (haschich, ectazy, cocaïne etc)
- lutter contre l'alcoolisme
- lutter contre le tabagisme
c)
- vendre le porte-avion
- renforcer la sécurité et la lutte contre la criminalité et la délinquance (source d'énormes dommages, donc de coûts astronomiques) par le recrutement et l'amélioration de la condition des policiers et gendarmes et aussi des pompiers et secouristes
- arrêter toute politique mégalomaniaque de guerres et d'interventions extérieures
d)
- renforcer la justice sociale en rémunérant le travail des femmes, tout en préservant leur dignité (mise au monde des enfants, éducation, entretien des foyers etc.)
- augmenter les minimas sociaux et les salaires par diminution des charges (déremboursement de la contraception).
- exiger la justice sociale de nos partenaires commerciaux (rémunération du travail, liberté religieuse et du travail etc.)
Voilà des sources d'économies indolores qui devraient faire l'unanimité (car après tout, l'avortement n'apporte aucun bien commun, ni la FIV, ni les divorces, ni rien de ce contre quoi je propose de lutter). Nous sortirions d'une société de déprime, pour aller vers une société d'enthousiasme, car il est enthousiasmant de faire progresser partout dans le monde et particulièrement chez nous, la liberté, l'égalité et la fraternité.
Mais au lieu de discuter de ces propositions, on fait le silence sur elles de l'extrême-droite à l'extrême gauche et on ponctionne un peu plus les gens en donnant un nouveau tour de vis à leurs libertés. C'est bien conforme au procédé mis en place par les tenants de la culture de mort : il n'y aura pas de débat.
Fillion n'hésite pas à taxer les assurances maladies, c'est infâme. Et le "
Salon beige" n'hésite pas à publier, sans aucune critique, des salauds qui trouvent que l'on ne va pas assez loin dans la spoliation.