18.8.11

France 2 abominablement partial

Dans l'affaire des JMJ le journal télévisé de "Télé Matin", s'est surpassé dans la propagande anti-pape : long passage sur les manifestants laïcistes et interview d'un imbécile qui s'est déguisé en pape. Mais nous n'aurons comme réplique catholique, qu'un très, très court extrait de 15 secondes d'une interview d'une jeune fille qui vient de se faire agresser par un journaliste de la chaîne et qui dit "- Si c'est comme cela, je ne vois pas où vous voulez en venir et nous mettrons fin à l'entretien."

Géniaux les petits de France 2 !

Il faut dire que le journal "La Croix" n'est pas d'un ton différent. Dans ce journal, comme dans les autres, la désinformation est de mise. On relate avec complaisance les reproches infondés, sans jamais donner en réponse les arguments sérieux contraires. De même on présente comme des quolibets "de part et d'autre" ce qui n'est que violence unilatérale contre de paisibles pèlerins agressé violemment en violation de la liberté religieuse, de la liberté de conscience et de la liberté de manifestation.

"Quand on l'interroge sur les raisons de sa venue, Alba est sans équivoque: "C'est à cause de l'argent." "Avec leurs tickets restaurants, ces JMJistes ont le droit de manger à l'hôtel Palace, l'un des meilleurs de Madrid, pour 6 euros. Je suis vraiment jalouse.""

Mais aucune réponse ne vient expliquer ce qui se passe vraiment et pourquoi les reproches sont ineptes (n'ayant pas accès moi-même à l'information, je suppose que le restaurant a décidé de faire sa publicité en accordant des réductions aux pèlerins, mais c'est une hypothèse).

Les manifestants sont dangereux pour l'Espagne et pour les travailleurs espagnols, car les pèlerins viennent y dépenser leur argent et faire marcher l'économie. L'image de l'Espagne souffre beaucoup de violences des extrémistes et les comptes rendus méchants font aussi souffrir l'image déjà dégradée des journalistes en particulier celle de France 2, chaîne d'État qui, a, par constitution, un devoir particulier d'impartialité.

Aucun commentaire: