30.9.10

Quand le marxisme envahit Daoudal et le Salon beige

Monsieur Daoudal, et à sa suite le Salon beige, recensent avec joie les prises de position de madame Sylvie Brunel sur le "catastrophisme écologique". Il publient sur leurs blogs des extraits d'une interview au journal suisse Le Temps :

"– A qui profite le discours écologiste catastrophiste?

– Il profite tout d’abord à notre système économique. Le capitalisme a toujours cherché de nouvelles sources de profit. Or voici que, au moment où les habitants des pays industrialisés voient leurs besoins globalement satisfaits, ce discours vient leur dire que leurs biens, jugés dangereux pour la planète, doivent être remplacés par d’autres, plus propres et plus chers. Quelle aubaine!"

On reconnaît ici le complotisme marxiste. Les "capitalistes" seraient toujours à la recherche du seul profit. Comme un groupe d'escrocs, ils chercheraient à tromper pour faire le plus d'argent possible.

C'est nier la nature humaine aux "capitalistes" (c'est-à-dire aux dirigeants des grands groupes). C'est leur nier tout sentiment humain et toute morale. Ce sont des capitalistes cauchemardés, mais non réels.

Car si cela était vrai, il n'y aurait aucun progrès.

La peste et le choléra (pour ne parler que des fléaux les plus redoutés) ont été vaincus par l'hygiène. Si l'on raisonne comme les marxistes, les stations d'épuration, les évacuations et traitements des ordures ménagères, les "Karcher" n'ont été que des prétextes pour faire de l'argent. Ah ! Le bon temps où les rats et leurs puces transmettaient la peste ; le bon temps où les champs d'épandages et leurs mouches apportaient le choléra ! On n'avait pas, alors, les méchants capitalistes qui sucent le sang du peuple en lui inventant des besoins !

En réalité, le progrès s'est réalisé grâce à l'alliance des scientifiques, des ingénieurs, des médecins hygiénistes, des spécialistes de la santé publique avec des financiers et des gens riches qui ont investi dans des industries et des services. Le capitalisme doit sa réussite aux services qu'il rend aux humains.

Aller colporter des calomnies ne rend aucun service.

Aucun commentaire: