20.9.10

La corruption en France : une réalité très importante

Je me permets de publier ici des extraits d'un commentaire du Salon beige signé de "Hbau sujet de l'augmentation de 30 % des frais de déplacement après un abonnement pour faire baisser les prix des frais des fonctionnaires du ministère de l'intérieur.

(...)Quelques exemples vécus:

- J'ai travaillé dans la grande distribution, et j'ai vu qu'elle existait à tous les niveaux: construction des magasins, construction des infrastructures routières, négociations fournisseurs, cadeaux personnels demandés ou offerts.
- J'ai travaillé dans une entreprise familiale et ayant affaire à une administration que la prudence m'interdit de nommer, "on" m'a fait savoir chez quel fournisseur je devais acheter si je voulais avoir l'autorisation d'ouvrir! Allez savoir pourquoi ?
- J'ai un ami maire d'un petit village qui m'a certifié que pour rester clean, il fallait avoir une éthique de fer. Vous imaginez les pressions du maire dans les grandes villes!
- J'ai aussi travaillé dans l'immobilier, c'est le summum: Obligation de payer des repas quotidiens, de remplir des cuves à fioul gracieusement, d'effectuer des travaux astronomiques, de faire des cadeaux de mariage sans mariage (...)La corruption à la base du "commerce", mais aussi de bien d'autres secteurs.



La corruption une réalité omniprésente en France.

Aucun commentaire: