19.3.10

Ca se passe comme ça chez Mac Donald : une nouvelle attaque contre la religion

On peut lire ici sur le blog d'un prêtre, la dénonciation d'un blasphème par la firme Mac Donald's, le célèbre fast-food.

Jusqu'à maintenant, je ne voyais aucun mal dans cette enseigne (quoique leur menu avec boisson mais sans dessert soient une incitation assez peu honnête, à dépenser). Je trouvais en revanche KFC hors de prix (parce que halal ?) et Quick me déplaisait parce que nettement plus cher et maintenant halal. Je ne veux pas soutenir la superstition.

Mac Do, je n'irai plus, non, des gens qui se moquent de l'institution divine qu'est le mariage, qui blasphèment Jésus-Christ pour faire du fric n'ont certainement pas droit à ma clientèle.

Reste que les fast-food permettent aux mères de familles de prendre un peu de repos à moindre frais, je comprendrais donc qu'en l'absence de solution autre, elles choisissent les fast-food, y compris Mac Donald's le blasphémateur qui viole (impunément) l'article 1er de la constitution française et la déclaration universelle des droits de l'homme.

Il faut dire qu'il y est encouragé par l'incurie des autorités judiciaires et le silence du pouvoir exécutif laïque.

Mais ce blasphémateur protégé, ce violateur des droits de l'homme rend par ailleurs des services... A vous de voir...

3 commentaires:

Marie a dit…

Tout le monde ne pense pas comme Xavier Corméry :-)))

http://gaetanpresident.hautetfort.com/archive/2010/03/19/religions-piege-a-cons.html

Moi je trouve ça plutôt anodin et je trouve que l'église catholique se grandirait en riant de petites choses. C'est beaucoup moins grave, à mon avis, que la bombe sur la tête de Mahomet ou d'Allah.

Il y a des choses plus graves dans la vie. Des milliers d'enfants africains qui meurent de faim tous les jours, des Afghans tués ou mutilés, des petites filles vendues à des vieillards puants.

Mon com ne passera pas mais ça fait du bien de le dire, même à ses amis !

Unknown a dit…

Dommage,chère Marie, que vous ne voyez pas le lien entre liberté religieuse et droits de l'homme. Il y a un lien entre tous les droits de l'homme. La justice ne se partage pas.

C'est pourquoi je ne pense pas que les caricatures de Mahomet soient légitimes. Elles n'apportent rien au débat, ne sont qu'insultes et moqueries ne sont en rien constructives. L'islam, comme toutes les religions, peut être critiqué, mais il faut le faire de bonne foi et avec des arguments rationnels et non des insultes ou des moqueries.

Deux précisions enfin :

1) je ne suis pas l'Eglise catholique.

2) Je ne passe pas les commentaires sans intérêt, mais l'opposant s'il est de bonne foi et me semble sincèrement chercher la vérité, je le publie.

Unknown a dit…

Je me suis rendu sur le site de votre ami.

Pour faire comprendre à ce monsieur pourquoi il n'est pas légitime de se moquer des croyances des autres, je prendrai une comparaison.

Si je dis que sa fiancée est une chienne galeuse peu recommandable et que sa mère était laide, mais d'une laideur à faire fuir qu'elle ressemblait à une pomme de terre, que son père etc, qu'il est Syldave et que la Sydavie est un pays d'imbéciles doublés de frippons dont la culture fait penser à celles des chimpanzés et des hyènes. Que ses (futurs) enfants seront des crapauds. Mais que je dis tout cela pour que tout le monde rigole, hein ? Que ceux qui ne sont pas d'accord n'ont pas le sens de l'humour, hein ? Dira-t-il "ma famille piège à cons, mes enfants des crapauds, moi-même : un rat visqueux ? Je suis tout à fait d'accord, ma patrie est un ordure, ma culture est une culture de chimpanzés et de hyènes en outre ma famille est formée d'imbéciles à la moralité douteuse, mes amis sont des gens infâmes et mon blog le prouve."

Hé bien, pour les croyants il y a des choses plus sacrées plus aimées que la famille et les amis. Agresser ces choses, c'est les agresser gratuitement dans ce qu'ils ont de plus précieux.

Il faut avoir une pensée responsable.