4.4.16

Vincent Reynouard rappelle les bombardements sur la Normandie



Combien de morts ? On ne le saura jamais. Combien d'enfants juifs exterminés sous les bombes de nos "amis" ? Combien de juifs morts dans les bombardements en Allemagne ou en France ? Secret !

Je me souviens d'un récit sur un bombardement de Marseille au cours duquel un prêtre, alors adolescent, avait perdu un avant-bras. Il était, il y a encore quelques années, membre de l'officialité. Ce n'est pas lui qui m'avait parlé de ce bombardement. Le témoin me décrivait un immeuble presque totalement effondré. À un étage relativement élevé, une femme était en vie dans un coin de la pièce où la bombe l'avait surprise. Elle criait, demandait du secours, d'être descendue de sa très périlleuse situation. Lui n'avait pu rien faire...

Récit du bombardement de Sisteron en août 1944. La première bombe tomba sur une noce faisant plusieurs morts.



Des avions "français" (gaullistes) mais de fabrication anglaise avaient participé à la tuerie.

Essav paie. Mais au fait que paient les petits enfants ? Et que paient les petits enfants juifs morts dans ces circonstances ?

J'avais écrit un post commentant la vidéo.

Le grand mérite de cette vidéo de monsieur Reynouard est de remettre l'histoire à l'endroit. Il n'y a pas de souffrances + en raison de la race ou de la religion et de souffrances - en raison de la race ou de la religion ou des mobiles des criminels massacreurs. Il y a aussi l'obligation d'aimer ceux qui sont nos concitoyens d'un amour spécial. Les médias de 2016 sont donc pervers.

Aucun commentaire: