Lu le post de Pétrus et ses commentaires.
Pétrus est fort intéressant.
Malheureusement il colporte le hoax sioniste et antisémite du "déicide". Personne n'a jamais commis de "déicide". Les juifs, s'ils l'avaient reconnu comme le Messie qu'Il était, n'auraient jamais au grand jamais tué Jésus ! C'est ce qu'enseigne saint Paul. J'en ai traité plusieurs fois sur ce blog. De plus les coupables de la parodie de justice qui a conduit Jésus à la mort ne sont que quelques uns. D'ailleurs les juifs contemporains condamnent Caïphe (je crois avoir lu cela dans les commentaires de l'abbé Fillon). Donc s'il y avait eu "déicide" il aurait aussi été le fait des Romains dont nous sommes les héritiers.
D'autre part, voir dans l'attitude de Mgr Fellay une trahison me semble le fruit de la paranoïa lefebvriste. Elle voit en les lefebvristes le dernier carré de l'Église. Tout cela est folie.
Bref, monsieur Bourbon dit des choses parfois intéressantes. Le fait que l'on ne puisse rien dire contre les communistes et les gaullistes sans se faire immédiatement traiter de "nazi" voulant mettre tout le monde dans les chambres à gaz, ou assimilé est un fait.
Mais en réalité, ce qui est en cause c'est la trahison des principes généraux du droit pénal, l'ignorance du droit à la paix, la guerre perpétuelle, la condamnation collective et sans jugement de personnes humaines classées par catégories historiques. Au fond, ce n'est pas la propagande politique et l'hystérie habituelle.
Enfin, ce qui est remarquable dans les commentaires, c'est l'invraisemblable méchanceté des lefebvristes. Les commentaires sont ignobles... sans intérêt mais, à une ou deux exceptions près, d'une méchanceté prodigieuse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire