« Qu’un ministre participe à un tel événement ne pose a priori pas de problème. Après tout, répliqueront certains, Bernard Cazeneuve, alors ministre de l’Intérieur, ne s’était-il pas rendu en octobre aux États généraux du christianisme organisés à Strasbourg par La Vie ? Certes, mais l’événement n’était pas placé sous le parrainage du ministère, ni sous son « haut patronage ».
D'autre part le journal La Vie n'est pas le tout du christianisme et ne semble pas exempt de naturalisme, autrement dit de l'idéologie maçonnique.
Enfin, la participation d'un ministre pose un problème dans la mesure où une société secrète n'a pas sa place dans la République. Elle met ses membres en mesure de ne pas respecter l'autorité des lois de la République et de leur application loyale.
Je rappelle aussi l'enseignement de Léon XIII au sujet de la maçonnerie:
« Fière de ses précédents succès, la secte des francs-maçons lève insolemment la tête et son audace semble ne plus connaître aucune borne. Rattachés les uns aux autres par le lien d'une fédération criminelle et de leurs projets occultes, ses adeptes se prêtent un mutuel appui et se provoquent entre eux à oser et à faire le mal. »
Nous avons à faire à une société perverse. Pour l'éducation des enfants, il y a mieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire