Lors d'une audience, le pape a reçu (dépêche en italien) des membres d'une association italienne fondée par un prêtre franciscain. Le nom de l'association est "Figli in paradiso, ali tra cielo et terra" dont la traduction personnelle est "Des Enfants au paradis, ce sont des ailes entre le ciel et la terre".
D'abord, il y a la comparaison entre Marie de Nazareth qui a assisté à la mise à mort de son Fils et a participé à sa descente de croix.
"Vous, parents, touchés profondément par la mort, souvent tragique, de vos enfants, ne vous laissez pas vaincre par le désespoir ou l'abattement, mais transformez votre souffrance en espérance, comme Marie au pied de la croix."
Même si toute comparaison n'est jamais absolument adéquate, on peut méditer en effet sur la vie de la bienheureuse Vierge, la perte de son Fils qu'elle ne rejoindra qu'au moment de sa propre mort soit vingt-quatre ans après celle de Jésus (Selon les "Petits bollandistes", voir le site jesusmarie, elle est morte ou s'est endormie dans le Seigneur en 57 après Jésus-Christ). Elle a donc vécu cette attente de la réunion au ciel pendant de longues années.
Ma fille est morte tragiquement en tentant de sauver son fils, probablement déjà mort lorsqu'elle s'est lancée dans les escaliers enfumés.
Le pape a conclu en nous disant, à nous autres qui subissons cette épreuve,
"Sentez leur présence spirituelle à vos côtés. Ils sont comme vous dites, des ailes entre le ciel et la terre" (Deuxième phrase, traduction personnelle de l'italien)
Ma fille a certainement intercédé pour mon progrès intellectuel et spirituel depuis sa mort le 30 avril 2008, l'histoire de tous ces mois en témoigne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire