25.1.11

"Le jugement des juges" : nouvelle possibilité devant le Conseil supérieur de la magistrature

Selon un article de madame Boéton publié dans "La Croix", le justiciable pourra saisir le Conseil supérieur de la magistrature, lorsqu'il croira pouvoir se plaindre du comportement de magistrats.

Les magistrats occupent une fonction difficile, voire très difficile. Leur formation en France est très déficiente. Ce qui explique de nombreux dysfonctionnements, et très graves.

Je peux témoigner, pour ce qui concerne mes affaires d'innombrables dysfonctionnements, qui sont exactement des injustices, non pas subtiles, mais criantes, massives qui font soupçonner des "influences". La plus manifeste est que ma mère a été condamnée à payer 500 000 € de réparations sur un bien loué 2 300 € par AN, je confirme par an, moins de 200 € par mois ! L'arrêt en ce sens a été rendu par l'incroyable Didier Chalumeau, président de chambre de la cour d'appel d'Aix en Provence. N'en ayant pas les moyens je ne suis pas allé en cassation après la mort de ma mère, de plus, moi qui n'ai pas participé à ce procès (je dis cela à tout hasard, pour le cas où l'on pourrait croire que c'est une "bonne leçon", une sorte d'expédition punitive judiciaire qui m'aurait été donnée, ce n'est pas le cas en l'espèce, puisque je n'étais pas partie au procès. Je me retrouve donc à avoir à payer 12,5%, de cette somme (ma part dans la succession de ma mère) pour une propriété à laquelle je ne peux même pas accéder et qui ne m'est d'aucun secours. Je n'ai évidemment pas les moyens de payer cette somme.

Un juge est en prison pour avoir accepté de l'argent en raison de ses fonctions, du moins, c'est ce dont on l'accuse. Mais sans accepter d'argent combien de juges acceptent d'écouter des sollicitations aimables de "bons copains" qui recommandent monsieur X, si sympathique, et stigmatisent Denis Merlin, l'affreux intégriste, fanatique, paranoïaque, dangereux procédurier à qui il faut donner une bonne leçon (et même plusieurs le cas échéant ? Nous n'avons pas des juges en France, mais des justiciers. L'article du journal "La Croix" en est la démonstration par les témoignages recueillis.

Aucun commentaire: