16.10.09

La Fraternité doit renoncer à ses erreurs et respecter la liberté religieuse et la liberté de l'Eglise.

Selon le Salon beige des négociations vont s'ouvrir entre le Saint siège et les représentants de la Fraternité saint Pie X.

Selon moi, il faut que les "autorités" de la FSSPX reconnaissent enfin le caractère infaillible de la déclaration Dignitatis humanae, en vertu de ce qu'exprime le catéchisme de l'Église catholique

"2050 Le pontife romain et les évêques, en docteurs authentiques, prêchent au peuple de Dieu la foi qui doit être crue et appliquée dans les mœurs. Il leur appartient aussi de se prononcer sur les questions morales qui sont du ressort de la loi naturelle et de la raison."

Or la doctrine sur la liberté religieuse est une question morale qui est du ressort de la loi naturelle et de la raison.

De même, le lefebvristes pour réintégrer l'Église doivent respecter la liberté de l'Église et donc l'oecuménisme et la collégialité.

Ce n'est pas pour rien que notre pape, qui connaît la problématique lefebvriste, a rattaché la question lefebvriste à la Congrégation pour la doctrine de la foi. Le lefebvrisme est fondé sur des erreurs doctrinales et le fait que les progressistes fassent des erreurs symétriques, voire partagent des erreurs avec eux, ne fait que les excuser d'une faute, sans faire disparaître leurs erreurs.

Aucun commentaire: