Donc le mensonge est radicalement étranger à l'esprit humain.
Le Salon Beige s'extasie devant les propos des "Identitaires" :
"Nous ne croyons plus aux grands discours, aux programmes magiques, ni aux hommes providentiels. Chaque homme – ou femme – est un chef de réseau, un grain de sable dans les rouages adverses. Aune organisation centralisée, nous préférons des équipes légères, “furtives” et soudées autour d’un projet précis. Au mythe du “sauveur”, nous opposons le mot d’ordre : «prends-toi en main et fais-le toi-même !». A l’attentisme («quand donc les Français se réveilleront-ils ?»), nous répondons : «Ici et maintenant !» Au défaitisme, nous préférons l’esprit de (re) conquête ; à la chaleur rassurante du ghetto, l’air vivifiant de l’arène et la confrontation avec l’Autre ; aux abstractions et aux objectifs irréalistes («désintégrer le système»), les cibles à portée de tir. Nous osons affronter le réel. Comme l’écrivait Marcel Pagnol : «tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas. Et il l’a fait !»"
Les idées de ce texte sont parfaitement vraies. La chute est un petit chef d'oeuvre à elle toute seule.
Mais ce qui ne va plus, c'est que les identitaires sont contre l'identité européenne. L'identité européenne a une valeur universelle. C'est d'ailleurs la seule culture à valeur universelle (discours de Ratisbonne du 12 septembre 2006). Or les "identitaires" le nient, ils veulent un repli de l'Europe sur des valeurs non-universelle ; ce qui est contradictoire.
Bien sûr que Marie ne puisse vivre en paix dans sa HLM viole ses droits. Ses droits ne sont pas violés par des extra-terrestres mais par des être humains. En ce sens lorsque la culture européenne, l'art de vivre européen sont détruits par certains, ils violent eux, et ceux qui les protègent (juges, journalistes, ecclésiastiques et les autres), les droits de Marie et ceux de toutes ses amies qui sont dans le même cas, c'est-à-dire aujourd'hui l'ensemble des Françaises.
Je ne suis pas hostile à l'identité française, au contraire ; et je pense corrélativement qu'il est nécessaire de combattre les ennemis des Français.
Cela dit, les identitaires ne sont pas identitaires. Il faut donc se méfier des identitaires.
Malgré leur discours souvent séduisants, tant qu'ils ne reconnaîtrons pas les droits de l'homme et la valeur universelle de la civilisation chrétienne qui fait corps avec l'identité française et européenne, ils ne seront pas ce qu'ils disent être.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire