2.8.08

Les "signes" que comportent la mort d'Hélène Merlin

35. Qui donc nous séparera de l’amour du Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou la persécution, ou le glaive ?

Chapitre VIII de l'épître aux Romains.

Sur le Forum "catholique" (en fait cette appellation "catholique" est illicite) il paraît que certains ont interprété la mort de ma fille Hélène comme un châtiment du fait que son oncle l'abbé Laguérie avait quitté la Fraternité sacerdotale saint Pie X. Incroyable !

En réalité, la tribulation, l'angoisse, la faim, la nudité (le manque de vêtement), le danger, la persécution ou les coups d'épées ne sont nullement le signe d'une réprobation. Ils ne peuvent nous séparer de l'amour du Christ.

"38. Car je suis certain que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni la violence,
39. ni ce qu’il y a de plus élevé, ni ce qu’il y a de plus profond, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu, manifesté dans le Christ Jésus notre Seigneur."

Poursuit saint Paul, aucun événement n'est donc un signe, aucune créature, même pas la mort n'est un signe, que nous sommes séparés de l'amour de Dieu, car aucune créature ne peut nous séparer de l'amour de Dieu, même pas la mort.

Aucun commentaire: