1.8.16

Je prie pour tous, pas uniquement pour les victimes

Recevant une pétition demandant que les cloches sonnent le 15 août ainsi motivée :

« Nous ne pouvons pas, chrétiens, musulmans, juifs ou non-croyants, ne pas y associer toutes les victimes - quelle que soit leur religion ou leur opinion - qui sont tombées et tomberont encore sous les coups de la folie meurtrière de l'Etat islamique. Nous pensons également aux policiers et aux militaires qui ont perdu la vie dans l’exercice de leur fonction. »

Saint Georges terrassant le dragon (mosaïque monastère de Ganagobie)


Moi je ne signerai pas parce que cette pétition. Elle oublie une catégorie d'humains: les auteurs, tous les auteurs, directs ou indirects apparent ou occultes des atrocités.

Je prierai pour que les auteurs des atrocités retrouvent la raison.

Je ne clive pas l'humanité.

Aucun commentaire: