19.10.11

Polémia versus Merlin

Dans un post que j'ai supprimé sur l'intervention de monsieur Ménard à une manifestation organisée par la fondation "Polémia" apparemment dirigée par monsieur Le Gallou, j'émettais l'hypothèse que monsieur Ménard avait reçu des honoraires pour venir faire son exposé. Cela n'aurait rien eu d'anormal ni de malhonnête de le rémunérer. Il est normal qu'une personnalité soit payée pour ses prestations. Seulement cela aurait été curieux que la soi-disant droite finance un trotzkyste. Elle ne le fait pas, elle lui fournit seulement un public de droite. J'en prends acte.

Je disais aussi que monsieur Ménard disait que les blogs n'apportaient aucune information, cela me paraissait bizarre d'inviter quelqu'un qui insultait les blogueurs et osait prétendre que les désinformations "main stream" avaient un lien exclusif avec les opinions des journalistes. Ce qui est aussi une thèse maçonnico-nouvelle droite.

Je dénonçais la fondation "Polémia" comme une fondation du type "nouvelle droite". Ce genre de mouvement est anti-chrétien et anti-droits universels de l'homme. Ce qui, pour moi, est un critère très important de rejet. Ces gens se dissimulant (ou du moins n'énonçant jamais clairement leurs hostilités aux chrétiens, mais au contraire tentant de les séduire), il me paraît important de les dénoncer.

Monsieur Le Gallou est venu "commenter" mon texte inoffensif. Il m'accusait de "mentir" et me donnait un "conseil", que je suppose amical, de rectifier tout en me traitant d'individu à la fois bête et méchant. Comme il ne précisait pas en quoi je "mentais", à ma demande, il finissait par démentir avoir rémunéré monsieur Ménard.

Cédant à l'affectueuse pression de monsieur Le Gallou, je rectifie donc (ou plutôt je précise) : la Fondation "Polémia" ne rémunère pas ses intervenants, même prestigieux ; enfin non, je rectifie, soyons précis et rigoureux : - la fondation "Polémia" dément avoir rémunéré monsieur Ménard. Je précise que puisqu'elle le dément, je crois ce qu'elle dit.

Puis-je dire que la fondation "Polémia" a un titre de mauvais goût ? Moi j'aurais préféré la fondation "Agapé". Puis-je dire que cette "fondation" a suffisamment de prestige pour attirer les personnalités sans les rémunérer ? Et qu'enfin monsieur Le Gallou ne dément pas que son organisation déteste les chrétiens et n'admet pas les droits universels de l'homme ? Ou alors vais-je encore recevoir des "conseils" d'un ami qui me veut du bien ?

Tenez par exemple lisez cet article d'Andrea Massari (un pseudonyme). On peut en prendre connaissance sur le site de Polémia, mais aussi sur "Europe maxima". Cet article, dans un style et un fond typiquement "Nouvelle droite", ne cesse d'encenser des marxistes, mais fait silence sur les chrétiens qui n'auraient rien dit ni rien à dire sur la société, rien sur la politique. Le Pape et les écrivains chrétiens n'ont rien dit sur la politique, ni sur la société depuis dix ans... ou alors ils ont dit des choses tellement insignifiantes que ce n'est même pas la peine de les mentionner. (1) Ben voyons !

(1) Rose-Croix veut dire "silence sur la croix" (la rose est le symbole du silence). C'est rusé comme système on parle de la croix et les non initiés croient qu'ils sont croyants et parlent de la croix sur laquelle il posent une rose, (comme c'est émouvant) ; alors que, en réalité, ils veulent dire " - Ne parlons pas de la croix. Silence sur la croix."

Aucun commentaire: