28.10.11

Défendre le Christ ?


La fameuse manifestation contre la "christianophobie" prétend qu'elle veut "défendre le Christ". Cela me rappelle ceux qui veulent "sauver l'Église".

C'est l'Église qui nous sauve, ce n'est pas nous qui sauvons l'Église. Le Christ est immense et tout-puissant, il se défend donc tout seul. En revanche, supplions-le de nous défendre et de nous sauver.

Âme de Jésus-Christ, sanctifiez-moi.

Corps de Jésus-Christ, sauvez-moi.

Sang de Jésus-Christ, enivrez-moi.

Eau du côté de Jésus-Christ, lavez-moi.

Passion de Jésus-Christ, fortifiez-moi.

O bon Jésus, exaucez-moi.

Cachez-moi dans vos plaies.

Ne permettez pas

que je sois jamais séparé de vous.

Défendez-moi contre la malice de mes ennemis.

Appelez-moi à l'heure de ma mort.

Et ordonnez-moi d'aller avec vous.

Afin que je vous loue avec vos Saints.

Dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

(Composée par saint Ignace de Loyola)
(Indulgence de 300 jours, chaque fois, 7 ans, quand on la récite après la sainte Communion.
Plénière, une fois le mois, aux conditions ordinaires. - Pén., 12 déc. 1935.)


http://lieudepriere.free.fr/ame_de_jesus.htm


Aucun commentaire: