27.10.11

Castellucci et ses complices reculent devant les manifestations populaires en faveur des droits des enfants

Devant les manifestations du peuple contre les spectacles subventionnés bafouant la dignité de l'homme et la liberté religieuse, ainsi que les droits des enfants, Castellucci et ses complices reculent, au moins sur les droits des enfants.

La scène au cours de laquelle des enfants étaient utilisés pour lancer des projectiles contre le visage représentant un homme a été supprimée.

"Dans la version présentée au Festival d'Avignon de la pièce de Romeo Castellucci, des enfants lançaient des grenades sur le visage du Christ. Une scène retirée ensuite du spectacle. © Anne-Christine Poujoulat / AFP"

En réalité, cette scène particulièrement odieuse bafouant les droits des enfants, semble avoir été supprimée parce que les maîtres de Castellucci se sont aperçus que cette scène ne pouvait pas passer. L'exploitation des enfants provoquait une réaction populaire de rejet trop forte, ils n'ont pas insisté.

"Le plus grand respect est dû à l'enfance" ("Maxima debetur puero reverentia"), disaient les Anciens.

Si on lit ici l'entier article de Anne-Christine Poujoulat, on ne prêtera pas attention aux diatribes anti-"intégristes" dont la déformation des faits et le mensonge sont les principaux fondements.

Merci aux manifestants, d'avoir fait reculer ceux qui exploitent l'innocence de l'enfance. Première victoire populaire. Supplions Dieu qu'il y en ait d'autres.

Aucun commentaire: