29.6.10

L'infame attitude des médias à l'encontre de la famille Bettencour






L'article 9 du code civil garantit le droit à la vie privée. Cette disposition de loi n'est que la mise en oeuvre de la déclaration universelle des droits de l'homme :

"Article 12

Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes."

Cet article 12 n'est lui-même que l'expression du droit naturel. Toute personne a droit à avoir un espace où les autres ne sont pas autorisés à pénétrer, c'est l'espace intime.

Ce droit de l'homme est violé tous les jours bruyamment et avec un grand aplomb dans l'affaire Bettencourt. Les médias parlent de cette dame de quatre-vingt-sept ans, de ses relations avec sa fille, de la gestion de sa fortune, il le font avec le désir visible de nuire.

Que cette dame soit très riche n'annihile pas ce droit. Que les médias violent ce droit en profitant du grand âge et de la faiblesse de la victime les rend spécialement odieux. Le silence des hommes politiques qui s'en prennent par ailleurs à l'affectation des églises à l'Eglise (donc à ses autorités), disqualifient les "élites" françaises.

Non, la France n'est pas un Etat de droit. Soyez réalistes, en regardant la télévision, vous risquez d'être contaminés spirituellement, de tomber au niveau des médias.

Aucun commentaire: