23.6.10

Les éleveurs donc les hommes face aux folies "écologistes"


Sur le site du Dauphiné, l'annonce d'une manifestation des éleveurs de moutons dans une petite commune des Hautes Alpes.

Le loup doit être exterminé. L'homme, et particulièrement le travailleur qu'est l'éleveur, doit être respecté dans son travail.

Le loup est consommateur d'oxygène et rejette du co2, bien que je ne croie pas à la fantasmagorie du "réchauffement climatique". Le loup tue des herbivores (pas uniquement pour les manger) qui sont eux-même producteurs de métane et rejeteurs de co2. Il gaspille les ressources naturelles.


Nos ancêtres avaient fait disparaître le loup de France dès le XVIIIème siècle. J'ai du mal à croire à la perdurance du loup jusqu'en 1939 (suppression de la louvèterie en 1787 et disparition du loup vers 1833). Mes parents nés bien avant 1939, ni même mes grands-mères (nées au XIXème siècle) ne m'ont parlé du loup. Il a été réintroduit clandestinement par des irresponsables au XXème siècle.

On ne me fera pas croire que le loup n'a pu réapparaître naturellement en France par ses propres moyens en venant des Abruzzes au XXème siècle en traversant les autoroutes (sans s'installer). A d'autres !

J'ai vécu pendant des années sans loup et je n'en n'étais que plus heureux. La convention de Vienne de protection du loup de 1979 doit être dénoncée, la France du moins doit s'en retirer.

Voilà où conduisent le matérialisme, le relativisme, le rejet du droit naturel et finalement de la raison métaphysique universelle : l'homme, pourtant seul digne, est considéré comme une espèce comme une autre. Alors qu'évidemment, seul l'homme a une conscience, seul l'homme est digne et que tout ce qui est sur la terre a été créé pour lui. Seul l'homme a la capacité intellectuelle de se considérer comme une espèce comme une autre, car lui seul est "capable" d'erreurs intellectuelles.

Par solidarité avec la famille humaine l'homme a le droit et même le devoir d'exterminer les espèces nuisibles. Les interdictions de destruction du loup sont contre-nature. Je rappelle que les personnes qui font du mal au loup sont régulièrement condamnées par les tribunaux.

Ils nous nourrissent : merci et honneur aux bergers et éleveurs, mort au loup !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Là, désolé, mais je ne peux pas être d'accord avec ton propos. Ce n'est même pas une question de conviction ou quoi que ce soit, ce sont juste des faits.

Le loup fait partie de la nature, il est tout en haut de la chaine alimentaire. Il y a quelques temps, certaines forêts au Canada ont été "débarrassées" des loups. Résultat : le caribou n'a plus de prédateur naturel pour réguler sa population, et détruit littéralement les forêts qu'il occupe.

Parler de dignité humaine pour justifier l'extermination d'une espèce, c'est un peu fort de café : l'homme est le seul être vivant sur cette terre qui "extermine", justement. Les autres tuent pour se nourrir, la plupart du temps (quoi que tu en dises pour le loup, c'est le cas aussi - et les proies qu'ils tue, s'il ne les consomme pas entièrement, sont également le repas d'autres animaux charognards). Je me demande en quoi peut être "digne" une espèce qui se donne le droit d'exterminer une autre espèce "juste parce qu'elle la gène"...

Puisque le loup, comme "gaspilleur de ressources naturelles", semble te gêner, pourquoi ne pas s'en prendre aux autres espèces qui elles aussi "gaspillent les ressources créées pour l'homme", soit... toutes les espèces animales (les renards qui tuent les poules, les oiseaux qui mangent les graines qui donneraient des céréales, les herbivores qui consomment des végétaux...)

Lire encore aux XXIe siècle que "l'homme a le devoir d'exterminer les espèces nuisibles", c'est confondant ! nuisible à qui ? à l'homme, évidemment, qui s'instaure juge et bourreau en se revendiquant "créature de dieu, seule digne"... C'est tellement simple, quand on dispose du pouvoir, n'est-ce pas ?