23.4.10

Un système stalinien s'installe en France : exemple d'une émission sur Saint Projet


http://www.123video.nl/playvideos.asp?EMB=EmbedLayer&MovieID=734454

Sous ce lien on peut assister à la diatribe d'un "journaliste" qui semble être du Post, sans que l'on arrive à savoir de quelle chaîne est cette émission, il semble qu'elle soit de la télévision publique.

Rappelons que les "journalistes" du public sont financés par les parents de Saint Projet, mais que la gestion de leur argent leur est retirée et confiée à leurs ennemis.

L'exposé de la "journaliste" est un réquisitoire d'une militante partisane, mais payée par les impôts des parents d'élève de Saint Projet.

Noter l'inversion accusatoire : alors que l'école Saint Projet est attaquée violemment avec des moyens asymétriques (l'école Saint Projet n'est pas admise dans les bureaux de Capa qui a sélectionné tout ce qui était défavorable et qui dispose de moyens énormes par rapport à Saint Projet), elle est présentée comme agressive.

L'avocate de Saint Projet interrogée par téléphone devient difficilement audible car durant son intervention un téléphone tourne sur lui-même agaçant les yeux et l'esprit, sollicitant l'attention sur autre chose que les paroles de maître Doumic.

Naturellement, l'attestation de l'abbé Julien est passée sous silence. Or les fait établis par cette attestation établissent la volonté de nuire de "Maye" et Capa. Elle établit surtout le caractère délictueux de l'intervention de "Maye".

Naturellement, Saint Projet est présentée comme fébrile, agressive et menaçante et Capa et la chaîne publique sont présentées comme sereines et honnêtes.

Outre le viol de la vie privée le reportage de "Capa" recèle l'incitation au délit commise sur des enfants, le viol de l'objectivité et de la déontologie journalistique, l'incitation à la haine l'instruction uniquement à charge avec des moyens dissymétriques tant par leur importance matérielle (incomparable) que par l'exposé systématiquement favorable à une partie et systématiquement défavorable à l'autre.

La France glisse dans un système stalinien à peine adapté à la nouvelle génération. Les journalistes, le "public" deviennent des auxiliaires déchaînés de l'accusation. Saint Projet n'est plus présentée comme un "rate visqueuse" ni une "vipère lubrique", mais le fond est le même.

Daniel Hamiche le dit très justement :

"L’ancien maire juif de New York, Ed Koch, vient d’écrire dans un quotidien israélien que la campagne des médias américains contre l’Église et Benoît XVI n’avait rien à voir avec l’information. Il a bien raison et je viens de le constater. Ce n’est pas un “scoop”."

Aucun commentaire: