11.12.09

Yahoo, Carrefour violent la liberté religieuse.

1) Un article de yahoo relate l'assassinat après tortures de religieuses françaises.

Voici le titre :

http://fr.news.yahoo.com/3/20091211/twl-argentine-dictature-justice-1be00ca.html

"Un ancien espion argentin jugé pour les meurtres de nonnes françaises"

Or le terme de "nonnes" est un terme ironique. C'est un terme pour faire rire. On voit la délicatesse des journalistes de yahoo lorsqu'ils parlent de personnes torturées et assassinées.

Rigolons avec yahoo, des femmes ont été torturées et assassinées ! Mais il est vrai que c'étaient des religieuses, on peut donc rigoler.

Cet attentat contre la liberté religieuse restera impuni et le journaliste cynique sera bien rémunéré.

2) La société de distribution Carrefour promet un escompte spécial de 10% sous forme de rétrocession au-dessus d'un certain chiffre d'achat si ces achats sont faits le dimanche.

Notons que l'incitation à la dépense (aucune réduction en dessous d'un certain chiffre) fait qu'il ne s'agit pas d'une bonne affaire pour le client, mais d'une bonne affaire pour Carrefour.

Il s'agit d'un acte de militance contre la culture française qui réserve les gros achats aux autres jours de la semaine.

Mais surtout en incitant à faire des achats le dimanche, Carrefour accomplit un acte militant contre la liberté religieuse puisque le dimanche est un jour sacré pour les chrétiens et que l'escompte est prévu spécialement pour le dimanche.

Aucun commentaire: