22.12.09

Silence de l'abbé Laguérie.

L'abbé Laguérie est mon beau-frère. J'ai contesté sa vision antinomiste de la collégialité en démontrant qu'il confondait trois plans.

Il ne s'en aperçois probablement pas, mais en suivant les opinions lefebvristes (fondées sur des paralogismes), il nie des vérités qui me semblent de foi. Mais comme c'est moi qui l'énonce, il se dispense de répondre. Un aveu d'impuissance peut-être.

Curieux pour un prêtre qui est un homme public, un homme de charité, de traiter quelqu'un comme cela le père de ses neveux et le mari de sa soeur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur

Votre témoignage m'a bouleversé
J'ai moi-même été victime de fait identique il y a plusieurs années

Un prêtre de la FSPX, l'abbé Vignaloux, a poussé ma femme à demander le divorce et a incité toute la paroisse a fournir des témoignages.
Selon lui j'étais fou (sic)
J'ajoute que j'étais "Lefebvriste" (je ne le suis plus)

Mis au courant de ces agissements l'abbé Aulagnier n'a même pas réagi

Ces gens sont des malfaisants

Unknown a dit…

Merci, cher monsieur, de votre commentaire si instructif.

La FSSPX est une secte qui séduit les femmes pour asseoir son pouvoir dans les familles. Si le père ne se soumet pas, elle n'hésite pas à faire exploser la famille en manipulant la femme au nom de Dieu (pas moins).

Et vous n'aurez aucun secours des autorités laïques !

Il y aurait beaucoup à dire des manipulations de la FSSPX, société semi-secrète en complot permanent ! L'affaire de Perros-Guirec a levé un "coin du voile" comme on dit, mais a été vite oubliée (comme l'affaire d'Outreau pour d'autres...).