8.11.07

La dialectique Fresche

« Le Salon Beige est lu en Chine et c'est un lecteur français expatrié à Shanghaï qui m'écrit, suite à la visite de Georges Frêche samedi dernier pour l'inauguration de la Maison du Languedoc-Roussillon à Shanghaï. A cette occasion, et en présence du consul de France, le président du Conseil régional du Languedoc-Roussillon a prononcé un discours dans lequel notre lecteur a relevé ces phrases proprement scandaleuses :
"Le Tibet est Chinois comme l'Alsace-Lorraine est française [...] Vive Confucius, Vive Lao Tse, Vive Mao qui a rendu sa dignité à la Chine". »

Selon le Salon Beige ici http://lesalonbeige.blogs.com/

Arrêtons-nous le temps de ce post sur la dialectique Fresche.

Il affirme d'un ton sans réplique. Il profite de son poste d'orateur pour asséner des vérités à croire.

"Le Tibet est chinois comme l'Alsace-Lorraine est française". Il a "proposé" (si l'on peut dire lorsque l'on parle de ce petit dictateur) une comparaison et il en déduit une raison à croire. Il n'a rien démontré, il a fait peur.

Il égale Mao à Confusius, alors que Confusius est authentiquement chinois et Mao un clône marxiste, donc occidental. Il prétend que la Chine avait perdu sa dignité (et pourquoi donc ?) et que Mao la lui a rendu. Quand on sait qu'il a détruit d'innombrables oeuvres d'art chinoise... Sans compter les massacres et le goulag dit en Chine le laogaï. Il n'a rien démontré, il a flatté les autorités dans le sens du poil.

On peut être très inquiet lorsque l'on voit qu'un personnage de ce type domine la région Languedoc.

Une dernière question : qu'est-ce que la maison du Languedoc en Chine peut bien apporter au Languedociens ? C'est une occasion de dépenses extraordinaires, alors que beaucoup de gens du Languedoc souffrent de la pauvreté, une occasion de manier et dépenser pas mal d'argent... sans que l'on en voit la finalité.

1 commentaire:

Marie a dit…

Merci pour le soutien.

La tactique de Frêche, c'est la tactique du caméléon. Il s'adapte au milieu dans lequel il se trouve. Ainsi en juillet dernier à la journée de Jérusalem, il a dit qu'il était heureux que nous ayons un président juif (Sarko n'est pas juif, il me semble). Quand il est à la Paillade, il est musulman. Donc en Chine il fait pareil.

Il est d'après Pierrot allé en Chine avec 25 personnes.

Et maintenant on annonce qu'il pourrait bien renflouer les frères POurcel, qui vont ouvrir leur 18 resto de luxe à Genève mais qui ont oublié de payer leur loyer. Et ces cons de Montpelliérains vont continuer à voter pour lui. Et il se dit socialiste.

Ceci dit il y a des socialistes respectables à Montpellier. J'en connais.