9.3.13

Une grand'mère en haut d'une grue

A Privas (Ardèche) une grand'mère est montée sur une grue pour demander à voir sa petite-fille qu'elle n'a pas vue depuis deux ans.


«J’ai eu une décision de justice favorable pour voir Rose, ma petite-fille de 6 ans, mais sa mère m’en empêche», a expliqué April Reiss.
«Je ne suis pas folle, mais j’aime très fort ma petite-fille, et je n’ai plus d’espoir dans la justice», a-t-elle ajouté.



Moi cela fait des années que je ne vois pas mes petits enfants. Je ne suis invité ni aux naissances, ni aux baptêmes de mes petits-enfants, ni aux fiançailles ni aux mariages de mes enfants. Je ne vais pas monter sur une grue, pour autant. Mais je la comprends, cette bonne dame.




Les petits-enfants ne sortent pas indemnes de la privation totale des grands-parents. Nécessairement, on leur présente l'un de leurs ancêtres comme un monstre, un voyou, un voleur,  un menteur... Les magistrats français ne sont pas exempts de tout reproche dans ce genre de situation... en tous cas pas dans la mienne. J'ai été privé de l'éducation de mes derniers enfants, et je ne vois jamais mes enfants. Je conçois que la situation de grands-parent est plus fragile que celle de parent (les parents ont la priorité).

Ce blog a d'ailleurs pour objet, entre autres, de démontrer que je ne suis ni un fou, ni un monstre. Scripta manent. Ceux qui le voudront pourront lire...

Aucun commentaire: